CM Asus A8N-SLI SE : pas de démarrage

  • Auteur de la discussion philippef66
  • Date de début

philippef66

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Je viens de parcourir le forum et je constate que beaucoup ont le même problème avec une carte mère Asus A8N-SLI SE.
Ma config : CPU AMD Athlon 64 3500+, RAM 1 Go Corsair TwinX, alim 550W, carte graphique Sparkle PCI Express nVIDIA GeForce 6600LE, DD Seagate SATA 250 Go.
La connexion de l'alim est du type 20 pins + ATX 12V (4 pins) + ATX 12V EZ Plug (4 pins) ; ce montage est conforme avec la notice de la CM.
J'ai beau monter, remonter, essayer point par point, il n'y a pas de démarrage, rien sur l'écran (qui fonctionne par ailleurs)...
Je commence à désespérer :pt1cable:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Marque de ton alim ?

Tu a bien branché tous les connecteurs d'alimentation ? (je suppose que oui vu que tu les cites mais bon verifie qu'ils soien bien enfoncés)

Tu as mis des entretoises ? (ni trop ni trop peu)

Tu as tenté un clear-cmos ?

Tu as testé tes barretes une par une sur chacun des ports ?

Peux tu tester la carte graphique ailleurs ?

Peux tu tester ton PC avec une autre carte ?
(voire une ancienne carte PCI au pire)
 

philippef66

Nouveau membre
Bonjour,
Mon alim est une LC Power 6550, elle est correctement branchée.
J'ai refait le montage en dehors du boîtier, donc le problème des entretoises est éliminé.
J'ai bien sûr fait un clear mos.
Je n'ai pas testé les barrettes, je le ferai ce soir ; par contre elles sont en A1 et B1.
Je ne peux tester aucun élément sur un autre PC malheureusement...
A+
 

philippef66

Nouveau membre
Complément : la led verte de la CM est correctement allumée et tous les ventilos tournent
 

philippef66

Nouveau membre
J'ai fait le test des barrettes une à une sur chaque port : il ne se passe rien de plus...
Autre précision : tout ce matériel est neuf
 

philippef66

Nouveau membre
Je craque !!!!
Toujours pas de boot, pas de bip au démarrage, sauf quand lles barrettes sont mal engagées (ce qui montre qu'au moins le HP fonctionne, lui...)
 

fdocteur

Grand Maître
A tous hasards, as tu bien pensé à brancher l'alimentation du processeur (prise à quatre broches) ainsi que celle de son ventilo?
 

fdocteur

Grand Maître
Ok, autant pour moi, je n'avais pas fait suffisamment attention.. :merci: :merci: :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Peux tu tester une autre alimentation ?

(meme une petite 300W juste pour allumer le stric minimum ça ira amplement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut