Chute de performance durant les jeux

  • Auteur de la discussion chocobo2012
  • Date de début

chocobo2012

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un problème récurrent sur tous mes jeux. Ils se lancent, je joue et après un certains temps (jamais plus de 15 minutes) ou après un chargement de niveau par exemple, le framerate chute de moitié. Ca lag dans tous les sens, bref l'horreur. Après un retour sous Windows et une relance du jeu, aucun problème... jusqu'au prochain chargement. Sous Windows je n'ai jamais aucun problème de ce genre.
Une idée parmi la foule? :??:

Ma conf.
Athlon64 3200
Asus K8N
2X512 Pc3200
2X74Go raptor Raid0
Gf 6800GT
SB X-Fi Fatal1ty

A noté que j'ai se problème depuis la mise en place de mon Raid0 et de l'install de la X-FI (même jour).

Merci.
 

Benoit P

Grand Maître
Pourquoi ? T'as mieux ?
Si ça se trouve c'est le chipset qui chauffe à mort à cause RAID... Ou alors un énième bug des X-Fi...
 

copsc

Grand Maître
Non, mais vu la température actuel, son PC plante ou on vas là
 

broukmout

Grand Maître
si ya raid0, ya forcement chauffe importante du chipset (qui gere le raid, avec l'aide du processeur)
verifie la température de ton chipset (depuis l'installation de mon raid0, c'est la partie de mon pc qui chauffe le plus)
essaye de le ventiler le plus possible (si il est déja ventilé, ventile le boitier).

jete aussi un oeil à la température de ta carte graphique (rarement loin du chipset et qui profite bien de sa chaleur)

pour recuperer de la perf facilement sur le système Raid, pense à defragmenter de temps en temps aussi

edit, si apres tout ca ça plante encore, vire la X-fi et retest...
 

copsc

Grand Maître
Il faut peut être ce poser la question, c'est a nous de "ventiler.." ou aux fabriquants de faire des "trucs" qui fonctionne au dessus de 25 degrés de températures extérieur?

Vous étes pas d'accord :??:
 

chocobo2012

Nouveau membre
Le problème est résolu je pense, après avoir regardé sous everest mes températures système, pas de surchauffe à l'horizon, en revanche je me suis aperçu que mon port AGP était désactivé :pfff:
Etant activé sous le bios, j'ai réinstallé les pilotes nforce et la ...magie :D çà ne rame plus!
Bref merci de m'avoir fait pensé aux températures car mon attention se portait plutôt sur la X-Fi et ces pilotes à 2 centimes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut