comment changer carte graphique intégrée grillée?

  • Auteur de la discussion Mister_Pingouin76
  • Date de début

Mister_Pingouin76

Nouveau membre
Bonjour,
Alors voila, j'ai un petit problème :
ma copine vient de griller sa carte graphique intégrée à sa carte mère (du moins je le crois car son écran affiche "no signal" lorsqu'il est déconnecté de la prise bleue, et reste noir, quand il est branché à la carte mère, juste après que sa veilleuse se soit allumé 1 millième de seconde)
J'ai donc récupéré une carte graphique agp (ATI Radeon 7500 LE 64Mo) mais là... problème :
Une fois branchée, et le pc allumé, ba rien ne se passe, le pc s'allume normalement, mais tjrs pas d'affichage...
Remarque ca a l'air plutot normal, sachant que les drivers ne sont pas installés, et que le Bios n'est pas modifié...
Mais comment changer tout ca sans affichage ??

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...

Mister_Pingouin
 

bigbernie

Grand Maître
Desactive dans le Bios le graphisme integre "on board".
Possible que l'affichage du Bios se fasse !
 

mike26

Nouveau membre
solution... es-tu prét a mettre 70 euro ds une carte graphique?
look ma config

 

mike26

Nouveau membre
il te faut un CG plug and play
ca veut dire, qu'elle se détecte toute seul et quel est utilisable de suite meme sans les drivers, comme si c'était une intégré
je vois que ta carte est en agp 4x
il faut modifier ds le bios au niveau du port agp mettre en auto
 

fdocteur

Grand Maître

:heink: :heink:
toutes les cg sont utilisables d'emblée! Sinon comment veux tu installer les drivers? :)
 

magellan

Modérâleur
Staff

:non: Plug n pray éventuellement^^. Bon nombre de CG laissent l'affichage par défaut et Windows détecte le périphérique sans pour autant le rendre actif.

Personnellement si une CG est cuite (surtout en interne) j'essaye souvent la solution de la CG PCI car "fut une époque" les CM qui avaient le chipset graphique n'avaient pas l'AGP à disposition...

Sinon pour ce qui est de ton affichage le handicap est que comme tu ne vois pas quoi que ce soit, tu auras du mal à identifier la section du BIOS. Là c'est folklorique. L'idéal serait de trouver un PC identique pour identifier les mouvements précis à faire au clavier pour modifier la dite option et écrire l'enchainement de touches à faire. Typiquement :

Flèche haut
Gauche
Droite
Entrée...

etc etc

Bonne chance:/
 

Green51

Habitué
Salut à tous,
+1 Magellan
Plutôt de que de naviguer en aveugle, pas évident, trouver un magasin EasyCash ou autre (enfin un truc qui fait de l'occase) ou encore un pote avec un vieux pc, et obtenir une CG PCI sur laquelle le PC puisse démarrer, avec un p'tit ClearCMOS (ou enlever la pile de la Carte mère pendant 30'). Faire marcher son carnet d'adresse pour joindre le-mec- indispensable-qui-conserve-tout ou le copain-chez-qui-on va-trouver, ça aide !!!
Bon courage !
 

broukmout

Grand Maître
et si vraiment faut changer de matos, ca te couteras moins cher de racheter une carte mère avec CG intégré que d'acheter une carte graphique seule que tu mettras sur une carte mère en partie endommagée...
 

magellan

Modérâleur
Staff

+1 Surtout que si la CM commence à battre de l'aile de cette manière tu ne peux t'attendre qu'à voir la situation empirer gravement:/
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Puis un beau jour,elle va cramer avec risque d'emporter le proco avec elle..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut