lecteur de cartes mémoires non détecté

fod52

Nouveau membre
bonjour à tous, j'ai un médion depuis décembre, il fonctionne sous xp. il a en façade des emplacements pour lire les cartes mémoires et depuis hier ils ne sont plus reconnus par l'ordi. dans le poste de travail les disques amovibles n'apparaissent plus. dans le gestionnaire de périph aucun périph correspondant à ces lecteurs et de toutes façons aucun périph avec un point jaune. j'ai bien le cd fourni avec l'ordi mais c'est tout en abrégé et en anglais donc pas facile de s'y retrouver ! si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa ! merci à tous.
 

bigbernie

Grand Maître
Ca se produit avec une mauvaise gestion des USB par certaines cartes mere de tres bas de gamme.
Il n'y a rien a faire techniquement car il est impossible de forcer la reconnaissance du driver usbstore.sys qui pilote le lecteur de carte et qui est inclus dans XP.
Parfois ça se remet tout seul au reboot. Parfois au bout d'un certain temps.
Ce probleme USB peripherique inconnu est bien repéré par Microsoft qui n'a pas de solution miracle.
J'ai bien etudié le probleme chez mon ami assembleur car ça arrive sur certaines machines de tres mauvaise qualite. Parfois on solutionne en mettant le cable USB sur un autre port de la carte mere.
Et en plus tu n'as pas de CD de XP livre avec la machine et tu ne pourrais rien reparer meme si c'etait possible.
Ton probleme vient de la qualite deplorable de ta machine d'hyper.
Deja les machines de ce genre sont des tas de ferrailles meme neuves mais alors Medion tu as fait fort. Difficile de trouver pire comme Marque bien que les autres ça ne soit guère mieux.
J'ai passé des jours a tgenter de trouver des solutions a des problemes de ce genre, et meme avec des discussions telephoniques avec des fabricants de carte mere ( des vraies ). Defaut du chipset dans la gestion des USB.
Bon! Normalement ça devrait repartir tout seul au bout d'un certain temps. Bon courage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut