Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Attention a la desinstallation drivers NVidia

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Cartes Graphiques
Partagez
18 Juin 2006 19:21:24

Petite info comme ça car si ça m'est arrive par distraction ça peut arriver à d'autres.
Depuis W95 lorsque j'installe un nouveau driver graphique ( NVidia par exemple) j'ai l'habitude de desinstaller l'autre, de rebooter sous VGA, puis de mettre le nouveau. Jamais d'ennuis.
Cette fois ci a la desinstallation il m'a été propose une petite liste a cocher ou decocher concernant les elements NVidia a garder ou supprimer. Bon.....Driver video = je supprime tout....sans lire.
Oui mais au reboot plus d'internet, le routeur refuse le ping etc...Je jette un oeil et je m'aperçois que la desinstallation du driver video m'a egalement supprimé le NVidia NForce Networking Controller !!!!
Bref ! On supprime un driver video et en meme temps si on ne fait pas gaffe on supprime aussi une partie du driver chipset.
Pour tous ceux qui ont des NForce et du NVidia en video lorsque vous désinstallerez un driver (par ajout suppression) vous risquez d'avoir des surprises...
Une info pour l'avenir et a retenir.

Bonne soiree TV ce soir.

Autres pages sur : attention desinstallation drivers nvidia

18 Juin 2006 19:24:36

Jamais eu cette surprise sur mon matos. Mais bon, je note au cas où...
18 Juin 2006 19:29:47

Ca se produit avec ajout suppression et pas en supprimant le driver dans le gestionnaire de periphs.
Je suis alle dans ajout suppression et non pas comme je fais d'habitude en supprimant dans le gestionnaire.
Je clique sur désinstaller et ça m'affiche une liste de composants Nvidia a supprimer avec des coches.
Mon erreur a ete de ne pas lire la liste car je croyais qu'il s'agissait uniquement des composants video. Eh bien non, j'ai eu la surprise apres...

En effet, dans Ajout suppression il n'y a plus de ligne comme avant drivers video ( uniquement)
Il y a NVidia drivers. Et des elements du driver chipset sont inclus dedans aussi. Hors les drivers chipset...avant...n'apparaissaient jamais dans desinstaller. A vouloir aller trop vite "comme dab" sans lire ça cause des ennuis.

Contenus similaires
18 Juin 2006 20:27:10

En fait il y a plusieurs choix : désinstaller tous les drivers y compris le driver video, désinstaller tous les drivers SAUF le driver vidéo et une option manuelle. Tu coches "désinstaller les drivers suivants" puis "Nvidia display driver" (on laisse ethernet et autres) et voilà. Mais je suis d'accord, c'est un peu le bordel.
18 Juin 2006 20:37:45

Et quant tu as l'habitude d'autre chose depuis 8 ans tu fais l'erreur d'aller trop vite. Et comme je n'ai du chipset Nforce sur 2 machines que depuis quelques mois je me suis fait avoir.
18 Juin 2006 20:48:28

Je rajoute même que si désinstallation du pilote ethernet ( sur A8N-VM CSM ) pour réinstall----------------> XP redemande au démarrage l'activation :heink:  :(