PB de pc qui démarre plus (pas de bip, ventillos tournent)

Maup

Nouveau membre
Déja désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé de réponse (mais j'avoue avoir peut etre mal cherché)
Voila donc mon souci, ce matin, j'ai démarré mon pc, comme tout les autres matins. Seulement, la première fois, j'ai entendu tourné les ventillos, mais pas de bip, rien, et sur l'écran, le message "pas de signal vidéo". Je l'éteinds, le rallume, là tt semble bien se passer, j'arrive sous windows, mon bureau s'affiche pas de souci, puis, un message d'erreur, que j'ai pas eu le temps de lire parce que mon écran s'est remis à afficher, "pas de signal vidéo".
Et depuis ce moment, plus possible de le démarer, quand je le met en route, les ventilateurs se lancent bien, mais rien de plus, pas un bip rien. J'ai viré ma carte vidéo pensant que ça venait de là, et j'ai redémarrer, mais rien de plus. J'ai viré mes deux barrettes de ram, voir ce qui allait se passer, et pareil, démarrage des ventillos, et écran avec "pas de signal vidéo". J'en suis arrivé à la conclusion que c'était surement ma carte mère qui avait du griller. Mais je me plante peut etre.
Donc voila, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il m'arrive ça m'arrangerait bien, et si aussi qulqu'un a une idée de ce que disait le message d'erreur que j'ai eu ça m'interesse. J'ai peur que ma carte mère qoit grillé, mais bon, peut être que qq'un a déja eu le souci et que c'est juste un faux contact une truc débranché, enfin, que sais-je encore?! Merci par avance de m'éclairer, je suis tout perdu ! :??:
 

dogui67

Nouveau membre
quand ta enlevé la carte vidéo tu la remplacé par une autre au moin
 

Maup

Nouveau membre
Lool euh, j'ai branché mon écran sur la sortie vidéo de ma carte mère oui quand même :)
 

Maup

Nouveau membre
Lool je me doute ... enfin, jespere :) mais cela dit ca ne m'aide toujours pas :)
 

Urc@d0X

Habitué
Bah personnellement je pense que tu ne t'es pas trompé, c'est surement la carte mere qui est morte, un truc a du grillé.
 

soksam

Grand Maître
Ouep de toute facon la y a trois choses possibles:
CM dead :(
Proc dead
Ram dead

Donc tu peut tester avec une autre RAM avant tout.
 

tedsplit

Nouveau membre
au secour g le meme probleme apres avoir changer la carte mere le probleme persiste pas de bip rien a l'écran ventilo tourne lecteur cd ne s'ouvrent pas sauf en les débranchant de la carte mere
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut