twintech geforce 6600 (non gt) --> une 64 bits au lieu d'une 128

  • Auteur de la discussion fret
  • Date de début

fret

Expert
bonjour à tous
Je souhaiterai savoir si parmis vous il y aurait des possesseur d'une telle carte (twintech 6600 256mo) car figurez vous que sur le site où je l ai achetée ils annoncent 128bit, sur le manuel utilisateur fourni avec la carte ils annoncent également 128bits pour ce model, même sur un autocollant collé sur la carte il est stipulé 128bit...
Hors everest m'annonce...64bit
Pris d'un doute je me procure 3dmark05 pour verifier ce doute et je n obtien qu un score de 1500 points...
alors qu une 6600 128bit devrait atteindre + - 2000pts
Ma question est donc: y a t il une entourloupe quelque part? est ce que des pocesseurs d une telle carte on rencontré les mêmes soucis? est il possible qu il y ait une erreur dans everest?
Sinon ce message est à caractère informatif pour ceux qui cherche des renseignements sur les produits twintech: méfiez vous qd même!!!
Merci d avance de vos remarques et conseils!
Sinon si vous connaissez d autres logiciels que everest pour analyser les caracteristiques d un systeme faites le savoir!
 

fret

Expert
merci de ta réponse!
mais comment est ce possible???? moi c'est ca que je comprend pas! comment un fabricant de cartes graphique peut annocer que son produit à telle ou telle caractéristique est que dans la réalité il n'en est pas équipé?
je ne comprend vraiment pas ce qui peut etre à l'origine de cette tromperie/erreur de fabrication, mais c'est très etrange
j aimerai bien que des pocesseurs (ou ex-pocesseurs...) de cartes twintech se manifestent sur ce topic pour savoir si eux on bien le produit annoncé
merci d avance!
 

dams710

Expert
Ben c'est peut-être simplement une des puces mémoire de ta Cg qui est grillée ou qui a un défaut. . .
 

fret

Expert
il est vrai!
mais je pensais que, étant donné qu elle marche sans souci, rien ne pouvait etre défectueux sur l'interface mémoire, excusez de ma "non connaissance"...et de ma naïveté!! lol
je le rappel "si toi qui lit ce message tu as une carte twintech...post!". Les autres aussi ca va de soit!!
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Etant donné que ta carte vient d'être achetée,retour SAV.
 

fret

Expert
ok, merci de vos reponse à tous les 2, je la retourne à cdisquoi ce week end (heureusement que j ai 2 pc sinon ca ferait chier pour écrire mon mémoire!!!!!)
je up quand je recoit la nouvelle carte pour vous dire quoi
++
 

fret

Expert
bon ben flop, ils me l'ont retourné en stipulant que le produit marchait très bien... pourtant aucune trace de 128 bit...
Vous devez être connecté pour voir les images.

:fou:
alors juste comme ca, je sais pas mais est il possible que le bus mémoire soit deux fois 64bit? Mais comment expliquer ce "faible" score à 3dmark05?
 

Urc@d0X

Habitué
Je ne connais pas trop mais j'ai ai une 6200 sur mon PC et il me semble que c'est un NV44 alors que là c'est mis NV43 et c'est une 6600 mais je ne suis pas sur à 100% que moi c'est bien NV44, je ne suis pas sur mon PC la, je vous dirais ca plus tard

edit : j'ai vérifié c'est bien indiqué NV44 dans Everest mais peut etre que le NV43 est mieux que le 44 je ne connais pas les noms de codes des GPU Nvidia
 

fret

Expert
merci Urc@dOX
le problème ne vient pas de là je pense, après verif le nom de code du gpu des 6600 sont bien NV43

--> http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-6600-le-test-163/

j'aurai ma petite théorie, mais je suis bien loin de pouvoir affirmer ce que je dis, est ce qu'a ton avis il pourrait y avoir deux bus mémoire de 64bits chacun correspondant à deux modules de mémoires de 128mo chacun. Cela donnerait donc bel et bien un bus de 128bits pour 256mo de mémoire mais bon je ne suis pas sure de ce que j avance et je ne trouve d'info précise sur ce type de renseignements (je recherche peut etre mal aussi...)
Donc je ne sais pas si tu es callé de ce coté là mais moi non!!! si y a qqn qui sait, faites le savoir!
 

fret

Expert
je suis un gros boulet... ce qui auront lu l'article en lien comprendrons vite... ca m'apprendra ca!!
je l'ai ma réponse! merci présence pc!
 

gyousha

Nouveau membre
j'ai eu 2 6600Gt et everest m'as toujours dit 128bit pourtant :|

ca dirai pas nv43 que ca ressemblerai a une 6200A ta CG

et puis ca en a les perf en plus :/ a mon avis ils te font un gros coup de carote twintech (faut dire avec toutes ces "marques" de CG ces dernieres années. les 6600 64bit ca vaudrai bien les 9800 128bit non :| )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut