Problème démarrage GEFORCE 6600GT PCIE

  • Auteur de la discussion valugi
  • Date de début

valugi

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un PC Acer Aspire E500 modèle 9B7Z sous Windows XP, Processeur Intel Pentium 4 524, Chipset graphique intégré ATI Radeon XPress 200 128 Mo partagée, Mémoire 1024 Mo DDR2, DD 200 Go SATA, 1 slot d'extension PCI Express 16x libre.
J'ai voulu lui ajouter une CG Geforce 6600 GT PCIE (twintech), et là impossible de rallumer le pc. Le témoin d'alim s'allume 1/10e seconde puis néant. Dès que je retire la carte, ca redémarre sans problème. Est-ce que c'est un problème d'alim insuffisante (c'est une Liteon 300 W) ? Est-ce que ca vient d'autre chose ?
Merci d'avance (je précise que je suis novice en la matière donc merci de donner des explications das un jargon pas trop technique ! :o )
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
L'alim ne suffit pas !
------->Fortron green power 400 watts !
 

copsc

Grand Maître
"Chipset graphique intégré ATI Radeon XPress 200 128 Mo partagée"

Attention il faut allez dans le BIOS pour "fermer" cette carte graphique qui est intégrée sur ta carte mère.Vu que tu connais pas grand chose(novice) tu a pas 1 ami(e) qui si connais?
 

valugi

Nouveau membre
"Attention il faut allez dans le BIOS pour "fermer" cette carte graphique"
Elle ne se déconnecte pas d'elle même en présence d'une autre ?
 

koa

Grand Maître
normalement, si. Après, on peut la "désactiver" dans le bios, mais en temps normal ce n'est pas nécessaire. A tester avant de changer de bloc alim cela dit, bien que 300W ce soit bien insuffisant pour ces délicates petites GF6600GT ;)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
"Le témoin d'alim s'allume 1/10e seconde puis néant"
Donc ton alim déconne ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut