impossible d'effectuer la fonction fixation

  • Auteur de la discussion maxfomboss
  • Date de début

maxfomboss

Nouveau membre
Au secours!! Ca fait plusieurs tps que je grave des dvd divx ms la depuis 2 semaine je deviens fou ! environ 1 cd sur 5 marche et les otre a la fin de la gravure (ou meme au debut) nero me marque "impossible d'executer endtrack" et "impossible d'effectuer la fonction fixation"! je ne sais pas quoi faire!! quelqu'un aurait une solutions?
 

badmaniak

Nouveau membre
Ce problème rend impossible la gravure d'un fichier vidéo notament (Sous windows XP SP2)
1 Faire une mise à jour de Néro pour le SP2.
2 Un moyen de contourner le problème, c'est d'opter pour une vitesse de gravure bien moins élevée.
3 Sinon, accéde au Gestionnaire depériphériques et désinstalle tous les périphériques listés dans la rubrique Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Au redémarrage ton problème sera résolu ( normalement )
3 Sinon vérifie simplement que ton graveur est bien en mode DMA.

bon courage........!!!!!!!!
 

maxfomboss

Nouveau membre
ok merci mais le probleme c ke je sui une brelle en informatik et je sai pa ou trouver le gestionnaire des peripherik?
 

Ludovic 500

Grand Maître
bouton désinstaller, ou touche supprimer du clavier après avoir sélectionner le périph à virer...
 

maxfomboss

Nouveau membre
ok et komment je peu voir si mon graveur est bien en mode dma?
 

michael33

Expert
pour le mode dma, c'est toujours dans le gestionnaire de périphériques, tu ouvres Controleurs ATA.... Tu vas avoir Canal ide principal et canal ide secondaire. Cliques sur l'un avec le bouton de droite et choisis propriétés. Dans l'onglet Paramètres avancés, tu vas voir le mode de transfert actif.
Pour la mise à jour de Néro, consultes le lien suivant:
 

maxfomboss

Nouveau membre
bon ben j'ai fait tous ce que vous avez dit mais ça ne marche carrément pas!! que puis-je faire?
 

michael33

Expert
voici quelques pistes:
- J'ai trouvé ceci sur un forum: Va dans le panneau de configuration, les services, et là tu as un service nommé "imapi.exe" : c'est lui que tu dois arrêter avant de commencer ta gravure!
Fais un test en essayant cela.
- As-tu d'autres marque de dvd a essayer?
- Vérifie s'il n'y aurait pas de mise à jour du firmware pour ton graveur
- Le graveur est-il seul sur la nappe ide? Sinon, essaie en ne laissant que le graveur sur la nappe ide (si possible).
- Peux-tu tester ce graveur sur une autre machine?
- Peux-tu télécharger une version d'essai d'un autre logiciel de gravure
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut