Peut on passer un dd interne ( dans un ordinateur ) vers un dd externe

  • Auteur de la discussion yoca11
  • Date de début

yoca11

Expert
En fait j'ai eu un petit probleme avec mon pc. Une coupure de courant !
Et lorsque je le redemarre, il me demande réinstaller windows....
Ma question est : puis enlever le disque dur de mon pc pour le mettre dans un boitier externe et le brancher sur un autre pc pour en récupere les données ?
Comme cela, je pourrais faire la sauvegarde et ensuite formater ...

Merci d'avance pour votre aide.
 

ghia

Grand Maître
Oui c'est tout à fait possible, tu achètes pour trois fois rien un boitier 3 pouces et demi où tu mettras dedans ton dd et que tu connecteras sur un autre PC en USB ou FireWire.
 

c_planet

Grand Maître
c'est juste pour récupérer des données une seule fois ? dans ce cas ça ne vaut pas la peine autant le plugger en interne les boitiers ouverts.

sinon, toute la 'problématique' constistant à choir un boiter externe compatible avec la connectique du hd
 

tedd59

Grand Maître
En fait j'ai eu un petit probleme avec mon pc. Une coupure de courant !
Et lorsque je le redemarre, il me demande réinstaller windows....
Ma question est : puis enlever le disque dur de mon pc pour le mettre dans un boitier externe et le brancher sur un autre pc pour en récupere les données ?
Comme cela, je pourrais faire la sauvegarde et ensuite formater ...

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjours voilà j'ai voulu faire la même chose donc j'ai achetai un dd externe pour les dd pc portable et j'ai mis mon dd dedans je l'ai brancher sur le pc il me le reconnai en disque grande capaciter mais quand je clic dans le poste de tavail il m'indique que le peripherique n'est pas pret.
Donc si qqun aurai une idée elle serai la bien venu

merci

ps: sinon j'ai un 2eme dd externe pour ordinateur normal es il marche super bien.
Je l'ai bien mis en master le dd du pc portable.
 

tedd59

Grand Maître
Bon voilà ce qu'il m'indique ça ces quand je clic dessus

et celui là c'est quand je veux le formater



voilà merci
 

gouzou44

Expert
salut j'ai ptet une idée pour toi tedd59

Le lecteur d: étant le lecteur cd par défaut dans windows, il considère peut etre ton disque dur comme un lecteur cd? et donc ton formatage ne peut pas se faire. Tente de changer la lettre de ton lecteur on sait jamais.
 

tedd59

Grand Maître

:) Merci mais non sa n'a rien avoir les lettres sont mis sur les lecteurs au fur et a mesure j'aurai 3 dd ben j'aurais C: le deuxième D: et le troisieme E et mon lecteur dvd s'appelerai F. Le prob c'est qu'il est reconnu en disque grande capaciter mais je ne peux maleureussement rien faire avec.
Mais merci de t'avoir penser sur mon prob c'est cool merci slt.
Sinon j'avais dejà essayer sur un autre pc et sa n'avais rien changer en plus j'ai un dd externe pour pc normal et il fonctionne très bien sous n'importe quel lettre :merci:
 

guim

Habitué
faudrait peut ètre voir en méttant en cd de linux live qui se se charge sur la ram...
vu qu'avec windows je sais que j'ai déja eu des fichier capricieux.
Ta cas mettre ton disk dur sur l'autre pc mettre le cd dans le pc et pui le tour est jouer. Après faut voir si cé pa le disk dure qui a prit un coups. Pour les version de linux live sa doit se trouver gratuitement sur internet je pense
 

tedd59

Grand Maître

Ok merci mais en faite c'est mon os qui était mort sur le dd c'est pour sa que je ne pouvais pas rentré dans le dd.
merci :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut