Version AGP 2.0 est-il possible de forcer l'AGP en 8x ?

  • Auteur de la discussion Saiyajin0587
  • Date de début

Saiyajin0587

Nouveau membre
Salut à tous j'ai une Sapphire Radeon x1600 pro 512 mo en AGP 8x mais Catalyst ne m'affiche pas l'AGP 8x mais en cherchant sur le net j'ai appris que la version de mon prot AGP est en 2.0 et donc ne supporte pas l'AGP 8x mais je voudrais savoir si il y a un moyen pour forcer l'AGP 8x ? Merci Ma carte mère est une Gigabyte GA-8SILM
 

copsc

Grand Maître
"une Gigabyte GA-8SILM"
port AGP2 tu a lu ça ou?
4X oui
 

chocapix

Grand Maître
En 1998 la version 2.0 du bus AGP a apporté un mode AGP 4X permettant l'envoi de 16 octets par cycle. La version 2.0 du bus AGP étant alimentée à une tension de 1.5 V, des connecteurs dits "universels" (AGP 2.0 universal) sont apparus, supportant les deux tensions.

La version 3.0 du bus AGP, apparue en 2002, a permis de doubler le débit de l'AGP 2.0 en proposant un mode AGP 8x.

;)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

[:eraser17]

Spécification AGP 2.0 : modes de transfert 2x et 4x....

Sinon, pour info :
■Spécification AGP 1.0 : modes de transfert 1x et 2x....
■Spécification AGP 3.0 : modes de transfert 4x et 8x....

Et oui, sa mobo est bien AGP 2.0 >>

EDIT : :ouch: oulà ! Largement grillaid par chocapix :merci:

:merci:
 

copsc

Grand Maître
C'est moi qui suis fatigué?

Expansion Slots

1. 1 x AGP 4X slot
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Bah non, pourquoi :??: ?

C'est bien ce qu'on dit : AGP 2.0 = 4x max.. Sinon, si ça avait été un slot AGP 3.0, ils auraient précisé AGP 8x : on indique toujours le meilleures spécs disponible : c'est un argument de vente..

:merci:
 

Saiyajin0587

Nouveau membre
Ba merci les gars ;) vous croyez qu'en upgradant mon bios ami je pourrais finalement utiliser l'agp 8x ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Ba merci les gars ;) vous croyez qu'en upgradant mon bios ami je pourrais finalement utiliser l'agp 8x ?
Non :non: : la version AGP est déterminée physiquement de part la conception du chipset de la mobo.. Pour toi, le chipset SIS 650 n'est pas conçu pour fonctionner autrement.. Ce n'est pas une histoire de Bios, c'est la conception du chipset..

Une norme AGP, c'est comme une norme PCI, une norme IDE ou un type de mémoires : c'est défini par la conception physique du chipset, c'est du hardware qui ne peut en aucun cas être modifié par logiciel (le Bios est une programmation qui permet de gérer les fonctionnalités matérielles disponibles)..

Des infos >>

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut