Amplificateur de signal Wi-fi

  • Auteur de la discussion Loulou 46
  • Date de début

Loulou 46

Nouveau membre
Quelqu'un pourrai-t-il me dire s'il existe des amplificateur de signal pour une carte wifi Trendnet TEW-443PI...
Car pendant un instant, super signal, instant d'apres signal pauvre....
Merci pour toute reponse
 

bigbernie

Grand Maître
Päs a ma connaissance mais il y a des antennes detachables que l'on peut orienter. Et on peut egalement mettre une sorte de reflecteur derriere l'antenne a l'opposé de la direction du recepteur.
Tu peux avec certains modeles changer de canal sur les 2 cartes avec les proprietes du reseau sans fil...a condition d'utiliser un driver proprietaire et pas celui de XP.
Si je connais autant de choses au sujet du WiFi ( du moins des problemes de signaux) c'est parce que ça m'est arrive.
D'abord je fais partie d'un utilisateur sur 1000 qui n'utilise pas le mode insfrastructure ( emission provenant d'un modem ou d'un routeur) mais le mode Ad Hoc = Point to Point. Bien sur je suis limite a 11 mb et pas 54 mais pour echanger des fichiers qu'importe. Comme ça pas eu besoin d'acheter un modem WiFi.
Ensuite chez moi j'ai mis une journéee avant de reussir a le faire fonctionner. Des coupures incessantes, meme lorsque les 2 machines étaient cote a cote. Materiel MSI.
Et puis, des heures après, j'ai eu une illumination comme au 14 juillet. J'ai chez moi un reseau WiFi mais depuis le decodeur TV qui emet vers les autres TV de la maison ( ça évite d'avoir plusieurs abonnements).
Cet emetteur me mettait la pagaille bien que sa frequence ne soit pas vraiment proche de celle du MSI.
En faisant des essais non seulement avec les drivers WiFi MSI mais aussi les frequences de l'emetteur TV j'ai reussi a obtenir une qualite exceptionnelle a 10 m et a travers un mur de pierre de 50.

Et pour terminer tu peux avoir aussi des interferences selon l'endroit ou tu habites.

Voilou voilou.....
 

Loulou 46

Nouveau membre
N'etant pas un pros du wi-fi, qu'est ce que le ad-hoc ? Fonctionnant avec la freebox 4 quels sont mes solutions ? Qu'est ce qu'un MSI ?
Excuse mon ignorance.........
Merci
 

bigbernie

Grand Maître
Laisse tomber. Tu fonctionnes en mode infrastructure a partir donc d'une Freebox. Ca serait pareil avec une Livebox ou autre.
La freebox est tres complexe et tu vas devoir apprendre soigneusement quels sont les reglages possibles dedans.
Tu ne peux absolument rien amenager chez toi qui ne soit pas prévu dans la notice de la Freebox.
J'ose supposer qu'il y a quelque part une notice avancée ?
Par exemple j'ai un modem routeur dont la notice livree avec fait 10 petites pages. Oui mais la vraie notice web, en anglais, fait 85 pages grand format. Pas pour les utilisateurs basiques.

 

Loulou 46

Nouveau membre
La notice freebox fait 3 pages et n'explique que sa mise en place......
 

Orni

Habitué
http://support.free.fr/

Sur cette page tu peux trouver les manuels pour les différentes Freebox, ceux-ci t'aidetont peut-être dans ta recherche.
 

bigbernie

Grand Maître
Un de mes fils a une freebox qui lui sert de routeur et je viens de lui poser la question pour toi....En plus il est programmeur sous Unix etc..
Effectivement la freebox n'a pas de notice. Par contre, pour modifier ta configuration et changer de canal etc etc tu dois aller sur le site de Free, noter ton code pour acceder a la configuration etc...
Il y a donc des notices sur le site de free et egalement des forums ou tu poses tes questions.
Fais gaffe a ce que tu fais. Il y a un mois ce meme fils en modifiant les parametres du routeur inclus dans la freebox son doigt a glisse et sa connection s'est trouvee coupee et impossible a remettre sans repartir a zero. J'ai du le debloquer a distance en modifiant ses parametres depuis chez moi auxquels il n'avait plus acces...avec ses identifiants. J'ai du le dépanner par l'autre bout !
Il me dit que c'est normal que la "notice" de free soit si courte. Les utilisateurs dont l'immense majorite est techniquementet totalement incompetente n'ont pas a tripoter leur configuration. Tout est fait pour que les utilisateurs n'y touchent pas. Comme Free a le plus mauvais SAV du monde civilisé et qu'il n'arrive meme pas a repondre aux veritables pannes ...tout en continuant a percevoir bien sur leur argent et voilà pourquoi l'UFC lui intente presque 200 proces collectifs en meme temps..........imagine un peu que les clients tripotent les reglages.
Tu deviens donc un expert en Free et apres une semaine* d'etudes sur les forums Free tu te lances.
* La duréee dependra de tes aptitudes techniques et informatiques.




 

Loulou 46

Nouveau membre
Merci beaucoup. Je ne risque rien en changeant le canal d'emission ? Je suis sur le canal 1 en ce moment. Y a t il un canal mieux que les autres ?
Je ne risque pas de claquer ma connexion en changeant le canal ?
 

bigbernie

Grand Maître
A toi de faire des essais. Chaque situation est differente.
 

Orni

Habitué
Le canal WiFi est indépendant de la connexion USB ou Ethernet, donc du moment que tu as un PC branché de cette façon, tu ne risques rien ^______^
 

Loulou 46

Nouveau membre
Le débit et la force du signal peuvent changer selon le canal ??
Je vais faire des essais..... Merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut