Prise de ventilos de carte graphique?

pefou

Expert
Salut,
En fait, j'ai limpression que la prise ventilo est propre à chaque modele (ATI 9800 Pro/XT) mais identique selon les marques de carte (Asus,Saphire...)!
Ais-je raison ou pas?

Ainsi, je voulais savoir si quelqu'un avais deja eu des problemes de compatibilités entre un systeme de refroidissement Artic Cooling et leur carte graphique ?

J'ai deja eu le VGA Silencer (rev.2) et malheuresemant, la prise d'alim du ventilo n'est pas compatible avec ma 9800 XT de chez asus.
Sinon, si vous avez des infos, liens...ca m'interresse aussi.
Merci
 

pefou

Expert
youhou!
Voila j'ai écume pas mal de forums et autres ,
et toujours rien sur ce petit détail. :(
 

crom_the_true

Expert
Ca se branche pas directement à l'alim le vga silencer :??: .Pour mon zalman la prise de ma 9800 pro n'allez pas du tout mais l'adaptateur molex est fournie dans le package.De plus il me semble qu'il est plus prudent de le brancher sur l'alim directement(du moins c'est marqué sur les boites des ventilos...)
 

pefou

Expert
En fait , je parlait pas de le brancher directement à l'alim.
Mais je voudrais m'acheter le ATI Silencer 3, car les ventilos de L'asus 9800XT sont très bruyant, et je voudrais etre sûr que les 2 soit compatibles, c'est tout.

Sinon, j'ai un reobus, et si je peux brancher le ATI Silencer 3 dessu, ce serai top. Et donc, exite-t-il des adaptateurs de prises de ventilos ou je dois bricoler un truc?
 

crom_the_true

Expert
Bon je comprend pas ce que tu demandes...En tout cas quand tu met ton nouveau système de refroidissement t'oublies la vielle prise d'alim sur ta carte qui de toute facon est recouverte.Pour l'ati silencer je sais pas mais pour le zalman c'est super complet.Le ventilo de base a une prise normale(tu peux le brancher sur la carte mère) et un adaptateur pour le brancher sur l'alim ou tu peux choisir 5v ou 12v.De plus tu peux brancher 4 ventilo sur cette adaptateur : 2 en 12v et 2 en 5v.

Edit : Tu veux changer le double ventilateur de asus?A mon avis aucun problème pour le vga silencer...Vu la taille du système de base...Ca devrait rentrer sans problème!
 

pefou

Expert
Merci pour t'es conseils.
Effectivement, je me suis mal exprimé; et ce que je voulais savoir c'est si le ati silencer avait une prise comme le systeme de zalmann (selon toi) qui puisse se brancher sur la carte mere.
Merci
Je vais essayer de trouver un revendeur qui puisse me montrer les branchements de l'ati silencer, si je ne trouve pas les infos sur le net.
Chô
 

gambit

Grand Maître
http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=11&data=3&disc=


[g]We use ATIs respectively NVIDIAs standard power plugs. Asus is unfortunately not following ATIs/NVIDIAs solutions and therefore our plug doesn't fit.[/g] You can either cut both plugs and connect the wires correspondingly or you can also get 12 Volt power directly from the PSU. There you have to connect the wires as follows: black with black and red (VGA) with yellow (PSU). The yellow cabel from the VGA is an RPM signal, that is not needed.


fallait pas prendre asus :o
 

pefou

Expert
merci gambit.
Le pire est que je suis allée sur ce site et je n'est meme pas fait gaffe à cette info (desesperante), mais je n'ai eu trop le choix puisque je l'ai acheté d'occase à un pote (bonne occase).

Je vais donc voir si je peux pas bricoler mon VGA Silencer(rev.2) pour voir s'il est efficace avec ma carte.
 

gambit

Grand Maître
c'est pas desesperant desesperant : ils t'expliquent comme faire [:spamafote]
 

pefou

Expert
je viens d'editer juste o dessu.

Je reedit encore une fois...
Sais tu ou l'on peut trouver le plan des branchements du silencer que j'ai? (cable alim-rouge/noir + interrupteur-rouge/noir/jaune)
 

shum94

Nouveau membre
Les ventilos de ma carte ne tourne plus, je poste ici car j'ai une Asus 9800xt.

J'aimerai que quelqu'un m'explique la manip pour monter un Artic Cooling 3 sur ma carte.
 

pefou

Expert
Salut
La prise ventilo n'est pas standard sur cette carte donc le seule moyen est:
1- Bricoler la prise sur la carte en otant le cache plastique pour y brancher ton ventilo
2- Bricoler ou acheter un adaptateur sur une prise molex de l'alim

J'avais le premier modèle de VGA Silencer (sans doute pas la même config que le tiens) et c'est pour la première solution que j'ai opté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut