Boitier Lian-Li & Athlon X2

  • Auteur de la discussion xistran
  • Date de début

xistran

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais changer de boitier (boitier du fujitsu scaleo hax 38001) et j'aimerais savoir si le Lian-Li PC7B plus (ventilos 80mm & 120mm)ou le PC7B SE (ventilos 120mm & 120mm) etaient de bons choix niveau refroidissement (Athlon 64 dual core 3800+) et si je n'aurais pas trop de problemes niveau compatibilités des composants (en particulier avec ma cm micro-atx sur ces boitiers atx). Merci d'avance.

Cordialement



 

TyPHooN_74

Expert
Aucun problème de compatibilité entre un boitier ATX et une carte mère micro ATX.
Pour choisir au mieux votre boitier je vous conseille de consulter les nombreux articles et tests sur Présence PC en tapant "boitier" dans Recherche.
Personnellement je vous conseille le boitier Antec P180.
Je vous rappelle également qu'un très bon refroidissement passe par un ventillateur en facade ainsi qu'en extraction arrière.
Les ventillateurs 120mm sont souhaitables, meilleur débit d'air pour un niveau sonore inférieur.

Cordialement.
 

xistran

Nouveau membre
Merci beaucoup de votre reponse, le Antec m'avais l'air pas mal non plu mais vu que les Lian-Li ont 2 ventilos de 120 je pense que je vais en acheter un, en plus j'adore le design ;D.

Cordialement
 

TyPHooN_74

Expert
Le choix du boitier est à mon avis avant tout une histoire de goût :)

Edit : Vérifiez cependant que les ventillateurs du boitier que vous désirez acheter ne sont pas réputés comme bruyant car il se peut que se soit des ventillateurs de mauvaise qualité.
 

Ducktale

Grand Maître
Euh le P180 a 5 ventilos de 120mm, dont trois fournis d'office il semble. A ajouter à une gestion compartimentée des flux d'air :merci:
 

xistran

Nouveau membre
Merci de vos reponses, j'ai l'impression que les ventilos du pc7bse Lian-Li sont de bonne qualitée a ce que j'ai vu sur differents forums, vaut mieux pour le prix (90E sans alim :/).

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut