Comment récupérer un DD après un drôle de formatage ???

  • Auteur de la discussion pascal641
  • Date de début

pascal641

Nouveau membre
Hello,
J'ai lu pleine de chose sur ce forum concernant les pertes de données, mais il y en a de trop et les message son,t trop ancien !!!!
Voilà j'ai voulu installer XP, comme cela ne me plaisait pas, j'ai remit Win98 SE et après à ma grande surprise XP avait formaté mon 2è DD, comme je sais que l'on peut récupérer des données tant que l'on ne touche plus au DD, alors j'ai essayé Easy Recovery pro 6.1, mais il me récupère des fichiers mais c'est le bordel, pas de nom de dossier et il récupère des fichiers (Word par ex ou photos) qui ne peuvent pas s'ouvrirent ?????
Alors si qqu'un à un moyen fiable de récupérer ce DD, n'hésitez surtout pas !!!!!!!!!
N'y a t-il pas moyen de restauréer la partition (il n'y en a qu'une et la fat de façon a retrouver le DD intégralement ?) Car je ne sais pas de quelle façon XP l'a formaté !!!!!!!! OnTrack m'a dit que c'était possible que XP fasse ce genre de chose, cela m'a été aussi confirmé par un assembleur !!!!!!!! Il est quand meme gonflé ce XP, j'ai des données super importantes dessus !!!! Et bien sur comme la plupart des personnes dans le meme cas que moi, je n'ai pas eu le temps de faire des sauvegardes !!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance à qui peut m'aider !!!!!!!
Pascal.
:cry:
 

pascal641

Nouveau membre
Hello taras,
J'ai acheté Easy recovery pro 6.1 (cher d'ailleurs) mais c'est pas génial au niveau récup !!!!!
Y a pas d'autres soluces ???????
Merci
:cry:
 

tarass

Grand Maître
je n'en connais pas....easy recovery pro m'a toujorus aidé, par contre il faut absolument faire la recup sur un autre disque dur bien sur.
 

pascal641

Nouveau membre
Oui c'est ce que j'ai fais. j'ai sauvegardé sur un autre DD !
Il m'a sauvegardé des fichiers, mais pas tout, en plus il a mit des doubles, des photo visibles avec l'option voir fichier me montre la photo impec, et une fois sauvegardée, elle est coupée en 2 ???????
Je sais pas comment tu as procédé, mais moi c'est pas le top, en plus le soft m'a coûté 600 E !!!!!!!!!!
En plus c'est la dernière version, dit moi comment tu as fais, peut-être je fais qque chose de faux ??????
Merci à toi
Bye
pascal
:cry:
 

tarass

Grand Maître
non hélas tu as tous trés bien fait... J'ai le mêm genre d'artefact que toi sur des image ou certains fichiers..... Il est vrai que hélas la récupération aprés formatage est rarement totale.....
 

c_planet

Grand Maître
testdisk pour remonter une partition dont la fat a sauté.
 

pascal641

Nouveau membre
Hello c_planet,
Merci pour ta suggestion, mais je le trouve où car il y a plein de versions mais pour linux ou autres, moi je suis sous Win98 Se ???????
Merci d'avance.
Il recherche les fichiers perdus ou il répare la FAT et la patoche ?
Bye
Pascal
:hello:
 

pascal641

Nouveau membre
Je l'ai trouvé, mais il travaille sous DOS ?
Peux-tu me dire comment faire, car là je crois qu'il va travailler sur le DD effacé, donc j'ai pas le droit à l'erreur !
Merci d'avance.
Bye
Pascal
:hello:
 

c_planet

Grand Maître
prends la version dos et lance la depuis une disquette de boot.

avec cet outil on peut "réparer" la partition, pas besoin de copier des fichiers ailleurs. suite à un simple formatage ça devrait aller, maintenant comme tu ne sais pas exactement ce qui c'est passé ça peut être plus hard.
 

Kayto

Nouveau membre
Salut, si tu n'as tjs pas résolut ton probleme, essaye ces deux progs :

- Active@ UNDELETE

- Smart Data Recovery

Bonne chance! ^^
 

pascal641

Nouveau membre
Hello, non j'ai toujours mon DD sans y avoir touché, que testé Easy recovery pro que j'ai acheté et qui ne me récupère pas tout !!!!!!!!
Sinon jk'en ai essayé d'autres, dur de savoir lequel est le meilleur dans toutes catte palettes de softs ??????

Merci c_planet, j'ai lancé la version DOS direct à partir du PC pour voir à quoi cela ressemblait. Je pense que c'est un formatage normal, lorsque j'ai installé XP il a formaté le DD primaire en NTFS pour son installation, maintenant je pense qu'il a formaté le 2è DD en même temps mais je sais pas si j'ai bonne mémoire il l'a laissé en FAT 32 car un soft me le signalait comme FAT32 ????
Donc je vais essayer encore qques softs de récupe, mais peux-tu me donner la marche à suivre de testdisk que je ferai en dernier ! Ou y a t-il un site tutorial ?
Merci d'avance.
Merci à vous de m'aider. :bounce:
Pascal
:hello:
 

c_planet

Grand Maître
y a pas un tutorial sur le site du développeur ?


sinon tu tape "tutorial testdisk" dans un moteur de recherche (ou "repair partition testdisk, ....")

de mémoire je crois qu'il faut demande une analyse de la partition et ensuite demander une réparation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut