Ecran noir et 1 bip court au demarrage

  • Auteur de la discussion WimZum
  • Date de début

WimZum

Nouveau membre
Bonjour. Hier je me suis acheté un nouveau boitier pour mon pc. Je l'ai monté avec une nouvelle barette de RAM pc 133 de 512 mo et sa ne demarre pas. Ensuite je retire la RAM et je la remplace par l'ancienne ( 2*128 pc 66 ) et là mon pc ne fait toujours rien. J'installe toutes les barettes et la on peu entendre un bip tres court et tres faible des que j'appui sur le bouton pour le demarrer et ensuite rien les ventilos tournent aucun sno ecran noir mais la diode de macarte mère est allumé. Les lecteurs cd ne s'ouvre pas et le disque dur n'as pas l'air de travailler. Est ce à cause de mon alim? Avez vous une solution s'il vous plait ? Merci d'avance

PS : Je ne connais pas exactement ma carte mere je sais seulement qu'elle date de 97 :sweat:
Mon processeur est un pentium 3, 866 Mhz :sarcastic:
Carte graph : Ati rage pro 3D 8 Mo :D
C'est a peu pres tout mais je peux essayer de en savoir un peu plus si vous en avez besoin
 

Benoit P

Grand Maître
T'as bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier ? ni trop ni trop peu ?
 

WimZum

Nouveau membre
Les quoi ? o_O
Ps : J'en ai monté 4 mais je peux en mettre 6. Est ce que je dois emttre les 6 ? et mettre les rondelle fourni avec ?
 

Benoit P

Grand Maître
Entretoises, colonnettes, appelle ça comme tu veux, ce sont les bitonniots dans lesquels sont vissés les vis qui fixent la carte mère. Mets les rondelles, ça isole... Déjà ça éliminera une source de problème ;).
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu viens de mettre les entretoises :??:

Si tu n'en avais pas mis avant tu as peut être grillé ta carte mère.
 

soksam

Grand Maître
Essaie de débrancher tous tes disques dur et lecteurs CD rom et floppy et regarde si ca démare.
 

WimZum

Nouveau membre
Non rien sa doit etre ma carte mere qui est dead et moi quiest un boulet ^^ Degouté il ne font plus le socket de mon proco je dois m'acheter 1 carte mere + 1 proco :(
 

boub popsyteam

Grand Maître
Et de la mémoire aussi la SDR-SDRAM c'est finit.

Et sans doute une alim aussi (sauf si elle est recente)
 

swisscore

Grand Maître
moi je pense que première chose à faire c'est regarder là :


donc c'est la ram qui merde, tu a peut etre cramé les slot ram... as tu essayé de mettre sur d'autres slot, ou d'échanger, est ce que la 512 est double face ou simple face, et celle d'origine, meme question?? parce qu'il y a bcp de prob d'incompatibilité éà dedans, et ensuite as tu essayé un clear cmos?
 

WimZum

Nouveau membre
Euh ba le clear cmos je sais pas trop ce que sais donc non j'ai pas essayé et mes slots je ne les ai pas changé. Toutes mes barrettes sont double face
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut