Erreur ecran bleu sous XP

  • Auteur de la discussion lafouf
  • Date de début

lafouf

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et bien sur comme beaucoup, j'ai un probleme d'ecran bleu !

PC DELL 8400
P4 HT 3.4
XP familial
1Go de ram DDR2
ATI PCIexpress 300se
HDD SATA Maxtor 160 et 200Go

Depuis environ 3 semaines des ecrans bleus apparaissent n'importe quand ! Au depart je pensais que le probleme etait du a mon ecran de veille "Galleon" (tres gourmand en ressources), car quand je rentrais du boulot l'ecran de veille etait figé 1 jour sur deux ! Apres suppression du soft, toujours pareil ! j'ai donc reinstallé XP mais la encore sa deconne mais plus sur l'ecran de veille car je ne l'ai pas reinstallé mais maintenant j'ai des ecran bleu avec des erreurs differentes:
0x00000056
0x00000077
0x00008086 et d'autres que je n'ai pas notés.

J'ai testé mes barrettes de memoires avec memtest, et RAS. J'ai reinstallé les drivers de ma carte graphique, du pross de ma carte reseau etc... mais la encore ca ne change rien.
Ce soir ma copine bossait sur WORD et vlan, un ecran bleu avec le code 0x00008086.

Aidez moi svp car la je seche :??:
A bientot.

 

bigbernie

Grand Maître
Poste tes dumps sur ce forum selon la methode habituelle que tu trouveras en faisant une petite recherche.
 

bigbernie

Grand Maître
iaStor.sys

Ca doit etre un driver Sata. Pas certain 100% mais verifie.

Je ne peux pas t'en dire plus car justement sur ce forum on essaie de faire un topic Sata. Sata = Grosse Merde Puante.....

Verifie sur ton PC et edite ce driver que tu trouveras dans system32. Vois par quoi il est utilisé. Et reinstalle le driver.





 

lafouf

Nouveau membre
Merci Bigbernie pour ta rapidité !
je v regarder ca et je vous tiendrais au jus.
A+
 

lafouf

Nouveau membre
Salut,
Iastor.sys, est le driver Intel application accelerator. Apparement pour les disque SATA et RAID. ma version est la 4.0.0.6211 je v la metre a jour directement chez Intel en esperant regler mon souci.
Merci encore pour ton aide.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut