[RESOLU]Mon Pc chauffe vite

  • Auteur de la discussion caoss
  • Date de début

caoss

Nouveau membre
Salut,
Alors voila j'ai un petit souci je suis sous win Xp pro j'ai 1Go de ram carte graph 6600Gt et mon pc chauffe je pensais que cela venait de ma carte graphique mais je viens de mettre un VF 700 cu dessus donc apparemment non je pense donc que cela vient du processeur ...il s'agit du ventillo d'origine et je ne suis pas o/c pourrait_on confirmer ma supposition svp ? ou me donner des conseil ?
 

bigbernie

Grand Maître
Demonte le ventirad. Sors les pales et nettoie toute la poussière qui est en dessous.
 

samatsa

Grand Maître
ou tu as de la poussiere, ou ta pate thermique est bonne a changé.
A+
 

caoss

Nouveau membre
Re, peut etre la pate effectivement je vais regarder mettre un nouveau ventillo zalman ce serait peut-etre une bonne solution ? :wahoo:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Oui,mettre un ventilo zalman va aider effectivement.
 

caoss

Nouveau membre
Ok j'vais me renseigner pour un zalman sinon parfois pendant que je joue le jeu tourne bien et au bout de 2 ou 3 minutes le jeu ralenti le processeur pourrait en etre la cause ? ou bien l'alimentation ?
J ai une alimentation no-name 260V . Et mon proc a le ventirad d'origine. ( pentium IV Prescott )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà qu'entends tu par "mon PC chauffe" stp? (des chiffres quoi) et c'est quoi ton processeur? (ah oui un P4 prescott)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Oui,possible que le jeu ralentit car le processeur est trop chaud.Vu que c'est un prescott,ça doit pas mal chauffer donc soit tu rajoutes des ventilos dans ta boite ,soit tu rachètes un zalman ou autre sur ton CPU (processeur).
 

caoss

Nouveau membre
Salut, a tous aujourd'hui je suis allé a Montgallet et j'ai reussi a regler mon probleme ... L'alimentation était la cause j'ai donc acheter une alimentation plus performante de 400 Watt bleu storm Fortron sous les conseils de Fabyon qui est aussi membre de ce forum.
Et depuis plus aucun souci c'est que du bonheur :) Merci a tous de votre aide...et de vos reponses
 

caoss

Nouveau membre
Salut Fabyon quoi de neuf ?moi le pc tourne toujours perfect ! je vais poster un nouveau message pour savoir comment overloker la carte graphique...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut