Impossible de supprimer des fichiers de mon disque dur

  • Auteur de la discussion cathy_cs
  • Date de début

cathy_cs

Nouveau membre
Voila alors j'ai cherché et je n'ai pas trouver de reponse a mon problème ! j'ai un disque dur de 40 giga que j'utilise juste pour les programmes et un autre de 160 giga que j'ai partagé en 4 disques.

une de ses partition contient pas mal de fichier ! et il y a certain fichier qu'il m'est impossible de supprimé et donc je ne peux pas non plus formater ma partition j'ai ce message d'erreur qui s'affiche comme ca me le faisait a l'epoque avec une disquette que j'avais protégé en ecriture...

"Impossible de supprimé (le fichier) : acces refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier
n'est pas utilisé actuellement."

Pouvez vous m'aider ? ai_je ete clair ?

Merci par avance...

Cathy
 

broukmout

Grand Maître
c'est quoi comme fichier?
tu as les droits administrateur sur la machine?
 

cathy_cs

Nouveau membre
y'a des dossiers jaunes, des dossier winrar, des fihiers musique et films...

et bien je crois oui comment je peux en etre sur pour les droits ? et puis sur les trois autres partition ca ne me le fait pas c'est juste sur celle ci
 

cathy_cs

Nouveau membre
Je vous remercie pour votre aide ! vous etes super rapide a répondre...

J'ai refléchi au fait que je n'avais pas les droits et j'ai parcouru les propriétés et j'ai trouvé j'ai pu enfin effacer ces fichier... donc merci vraiment pour m'avoir orienté j'ai pas eu besoin du mode sans echec

A bientot
 

copsc

Grand Maître


Ok mais comment tu à fais :??:
 

cathy_cs

Nouveau membre
alors j'ai ete vérifié dans outils options (onglet affichage) que la derniere ligne (Utiliser le partage de fichier simple (recommandé)) soit décocher... ensuite jai fait clique droit proprieté sur la partition en question j'ai ensuite choisi mon compte 'le seul de l'ordi et dans l'autorisation rien etait coché j'ai donc cocher controle et voila ... j'ai galerer pour en arriver la lol !!! mais j'ai reussi a choper deux ou trois piste par ci par la...
 

cathy_cs

Nouveau membre
Bon suite à ca... Lol j'ai encore un soucis, desolé de vous embetter...

J'ai voulu formater mon disque et rien a faire... y'a plus rien dans le dossier, alors j'ai bien verifié dans les options que les dossiers cacher et les dossier system etaient cochés et il y a toujours rien pourtant mon disque E est vide et il m'affiche 39 go au lieu de 40.3 de libre...

Vous avez une idée de ce que ca peut etre ? si j'ai pas ete assez précise dites le moi...

merci par avance
 

bigbernie

Grand Maître
Comment ça formater ? Formater une partition de datas ou formater ta partition systeme C ?
Pour formater C:
Tu bootes sur le CD de XP ( CDROM en 1rst dans le Bios bien sur).
Tu choisis Installer. L'installeur va te montrer le chemin du XP qui est deja installe = C Windows.
Tu vas devoir supprimer la partition en suivant ce qui est indique a l'ecran.
Une fois la partition supprimee tu vas avoir le choix de la recreer, d'en faire des autres etc....c'est a ce moment la qu'on choisit d'avoir plusieurs partitions et on choisit leur taille.
Ensuite tu auras le chox de formater en utilisant le systme de fichier qui existe = NTFS ou bien un autre = FAT 32. De faire un formatage rapide ou bien complet.

C'est comme ça qu'on formate C:
 

cathy_cs

Nouveau membre
Non c'est pas le C que je veux formater... j'ai un disque de 40 go pour le system, sans partition...

Et j'ai un autre DD de 10 partagé en 4 partition, dont la E: avec lequel j'arrivais pas a supprimer certains fichier, j'ai trouvé le probleme mais maintenant j'aimerais faire clique droit formater (juste le E:) ni F et G !!! quand on fait clique droit sur une des partitions il nous propose le formatage et je l'avais deja fait mais la il me refuse le formatage sous pretexte que : " Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater à nouveau." Bon j'ai verifié que javais rien d'ouvert sur le disque E: il est vide rien dedans et pourtant il affiche 39 au lieu de 40.3 go et comme je l'ai dis précédement j'ai penser a verifié si y'avais pas des dossiers systems ou cacher en allant dans outils option

Je sais pas si je suis tres clair lol ! je suis pas une pro en informatique donc j'ai peut etre oublié de dire certain truc...

Merci
 

bigbernie

Grand Maître
C'est mieux explique comme ça.
Tu as d'autres façons de formater.
Tente d'abord sous console CMD
Tu tapes CMD dans Executer.
Ensuite au prompt DOS tu tapes format e:

Et c'est tout.

S'il refusait le formatage c'est qu'il y aurait un probleme.
Tu devras le faire sous la console de recuperation et la rien ne resiste.
Tu bootes sur le CD de XP. Ensuite tu tapes R et tu aboutis sur la console. Tu passes le code administrateur en appuyant sur Enter si on te le demande, tu reactives le pave numerique en appuyant sur VerNum.
Et ensuite au prompt tu tapes format e:

Attention a ne pas te tromper de lettre !
 

cathy_cs

Nouveau membre
ca me met specification du format non valide ! j'ai taper dans la fenetre noir format E: je vais essayer de faire la seconde facon ! merci pour tes conseille et sans le cd xp je fais comment c'est ma soeur qui l'a..
 

bigbernie

Grand Maître
Tu attends qu'elle te le rende.
Un CD XP qui se ballade chez plusieurs personnes ça fait penser a quoi ?

Et si tu as des erreurs qui interdient un formatage, comme par exemple sur le systeme de fichier ou bien dans le Master boot record tu auras de toutes façons besoin du CD. Format non valide indique une erreur de ce genre.

A noter que rien ne fonctionnera si c'est un CD de machine de Marque d'hyper. Il faut que ça soit un XP Microsoft et pas HP ou Packard bell. Je dis ça au cas ou.....

Lorsque tu auras recupere ton CD dis le et je te donnerai les commandes a taper sous console avant de commencer le formatage.
Sans CD rien a faire.
 

cathy_cs

Nouveau membre
Attend lol c'est pas mon genre ! mais l'ordi de mes parents ou le mien ! on va pas acheter deux fois le logiciel non ? ma soeur c'est pas plusieurs personnes !!! c ma petite soeur etudiante... enfin bon c'est vrai que y'a beaucoup de gens qui le font donc je comprend que tu es pu penser que c'etait le cas mais je m'amuse pas a passer mes cd comme ca a tout le monde...

ok merci beaucoup pour ces informations je vais demander a ma soeur de me le filer des que possible... vous êtes vraiment d'une grande aide en tout cas pour les gens qui s'y connaisse pas tres bien... et les reponses sont toujours tres rapide alors encore merci
 

broukmout

Grand Maître


si, justement.


 

bigbernie

Grand Maître
Je ne t'ai pas fait le reproche mais dans tous les cas il ne faut jamais parler de ça sur les forums.
Non pas parce que les utilisateurs importans ou pas sont des saints avec des aureoles mais parce que ça peut faire l'objet de poursuites.
Les "ayants droits" sont de plus en plus mechants, aidés en cela par les politiques qui leur lechent de plus en plus souvent le tr.........euh....leur postérieur !
Tu fais ce que tu veux mais tu n'en parles pas.....gut verstehen ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut