PC plante avec ecran bleu

  • Auteur de la discussion Pinturicchio
  • Date de début

Pinturicchio

Expert
Donc voila je suis sorti de che moi en laissant le pc allumé et lorsque je suis rentré j'ai remarqué que l'ecran etait gelé donc j'ai effectué un reset du PC et lorsqu'il redemarre apres la fenetre du logo windows, il plante et j'ai pu apercevoir le fameux ecran bleu de windows et ensuite il fait sa en boucle jusqu'a se que je coupe moi meme. Impossible d'acceder au bureau a par a quelque exception mais pas longtemps.

Donc j'ai changé de processeur, et de disk dur, j'ai toujours le meme probleme j'ai meme effectuer un reset de la carte mere sa n'a rien changé.
D'apres mon analyse, je pencherai pour la carte mere morte.

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa.

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
Il faudrait que tu puisses tester tes barettes de mémoires RAM.
Si tu en à 2 (ou plus) laisses en une et démarres ton PC. Fais le test avec chacune d'elles. Si ton PC ne démarre pas avec l'une d'elles -> tu as ta réponse.
Je pense que tu seras très vite fixé.
Si tu n'as qu'une barettes -> testes la chez quelqu'un.

Bon courage
@ +
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour tester la mémoire, MEMTEST comme d'habitude !!
(faire faire 3-5 passes pour valider)
 

Pinturicchio

Expert
vous ne pensez pas que sa vienne de la carte mere mais de la ram
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca peut venir de plusieurs choses.
Donc il faut tester :o
 

Pinturicchio

Expert
Avec ton logiciel memtest je ne pouraai pa le faire je narrive pas a accerder au bureau de windows
 

tonybogoss

Habitué
de quoi tu parles en disant que tu n'accedes pas au bureau de windows.
pour Memtest tu graves l'iso sur un cdrw et pour le lancer tu rebootes ton pc avec le disque dans ton lecteur et appuie plusieurs fois sur F8 avant que windows se charge. ( Dès le bip d'allumage ). Choisis le lecteur ou se trouve le disque si tu en as plusieurs. Comme ca memtest débute de suite.
 

Pinturicchio

Expert
je vien a l'instant de changer d'alim et de RAM qui me restait toujours rien de neuf. j'ai toujours ce maudit ecran bleu de M.... j'avai laisser le strict minimum pour fonctionner donc je voi qu'un possibilite soit c'est le disk dur ki ai mort ou soit la carte mere. Sachant que j'ai un boitier disk dur externe et qd je le met a l'interieur windows me le reconnait mais sa fait bien ramer mon portable et qd je veu y acceder sa me fai bugger le portable et en plus y me di que le disk est vide alors qu'il y a plein de donnee a l'interieur. alors a votre avis disk ou carte?
 

zanziboy

Habitué
losque l'ecran bleu apparait recopie le numero qui est sous cette forme 00x00000 et tu te rend sur le site de windows qui te donnera plus de renseignement sur le conflit. moi cetai un probleme de temperature. l'ecran bleu peu dire beaucoup de chose.
 

Pinturicchio

Expert
le prob c'est que l'ecran bleu i reste meme pas une seconde je vois l'ecran avec le logo windows ensuite un flash ou ya l'ecran bleu 1/2 sec et hop le PC redemarre et il refait la meme chosse en boucle tant que je n'ai pas retirer l'alim. Donc je n'ai pas le tps de voir le n° .
 

zanziboy

Habitué
il faut que tu enleve le redemarage du pc en faisant ceci:
poste de travaill>propriete>avance>demarage et recuperation>et du decoche redemarer automatiquement
 

Pinturicchio

Expert
je voudrai bien mais le prob c'est que le pc i redemarre avan d'atteindre le bureau windows ou ya toute mes icomnes
 

zanziboy

Habitué
Tu peu demarer le pc en mode sans echec et ainsi realiser la manip
 

Pinturicchio

Expert
non plus quand mon PC demarre il me demande de choisir entre plusieur option (sans echec, normal, ...) et je les ai tous choisi sa fai tjrs la meme chose apres le logo windows il y a l'ecran bleu et donc pas moyen d'acceder a mon bureau.
 

Pinturicchio

Expert
alors il ya vraiment personne personne qui peut m'aider. vais je devoir racheter un new PC.
 

diskman

Habitué
est ce que tu as un auttre pc ou tu puisses tester tes composants?
 

chzotor

Habitué
le problème peut être logiciel
puisqu'il m'était arrivé la même chose il y a longtemps
ça s'est résumé par un fichier manquant que j'ai copier via la console de récupération
 

Pinturicchio

Expert
non je peu pas tester le matos sur un autre pc je n'ai qu'un pc portable et en plus c'est du vieux matos processeur de 1 ghz amd avec de la ram en pc133 et une carte graph de 64mo nvidia .
 

Pinturicchio

Expert
Bon ben voila j'ai resolu mon prob. j'ai voulu essayer de reparer windows avec le cd. donc je l'ai demarer ac le cd dedans, il a bien fait les etapes e tout. qd j'ai voulu voir la partition du disk, elle ete comme vide, javais mes 40go de present et windows me disai que cette partition est soit pleine, soit endommage.... donc j'ai formatere reinstaller wimdows e maintenant sa remarche comme avant. par contre bah j'ai tout perdu les donne du disk mais bon sa se retrouve.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut