[Problème] Casque avec Micro intégré

  • Auteur de la discussion ExL
  • Date de début

ExL

Nouveau membre
Salut,

Voilà j'ai un problème concernant mon casque avec mon micro intégré dessus.

J'ai installé tout les derniers drivers de ma carte son ainsi que les mises à jours
windows XP.

J'ai correctement branché mon casque et mon micro dans les ports qui
leurs conviennent (rose et vert).

J'ai configurer comme il le fallait (je pense) dans
le "mixer" et panneau de configuration... J'ai essaiyé plein de conbinaison de branchement

PS: j'ai un port Bleu, Rose, Vert, Noir et Orange (Carte Son: Hercule Surround 5.1)

Quand je branche mon casque dans le port Orange et que je branche mon micro dans un
port je sais plus lequel j'entend ma voix quand je parle mais de mauvaise qualité et d'une
seul oreille (droite).

Sinon j'ai réussi à faire marché un jour mon casque et mon micro mais dans le jeux counter-
strike je n'avais pas de son et les autres joueurs ne pouvaient pas m'entendre communiquer
au micro.

Le son ne sort pas mais sinon j'arrive lire les music en avi. et mp3...

Merci de me venir en aide :(
 

spysnl

Expert
Faut lire le mode d'emploi de ta carte!! :p (dailleurs il manque le modèle: Fortissimo, Theater...?)

Tu dois pouvoir activer/désactiver certaines entrées/sorties.
Et puis configurer l'entrée en micro ( et non "ligne").

Fouilles bien dans les menus pour voir si tu n'as pas un "routage" des sorties, et mets-toi en stéréo (et non 5.1) si tu n'as pas 5 enceintes et 1 caisson branchés.
 

ExL

Nouveau membre
Aucune info sur la carte son ils disent juste comment la monter et qu'est-ce qu'elle peu faire...





Justement le problème comme tu peu l'voir sur ce screen c'est que lorsque que je coche "Casque"
il s'étient complètement et j'ai donc plus du tout de son :S
 

spysnl

Expert
As-tu essayé Stéréo ? (2 HP)

Tu es allé sur le site Hercules pour DL les derniers drivers et soft ?

 

ExL

Nouveau membre
J'ai DLL les derniers pilotes de ma carte son .

Mais quand je branche mon casque et micro dans les ports rose et vert sa ne marche
pas et lorsque je met dans mes options "Casque" rien ne change alors que quand je
branche mon Casque dans le port Noir et mon micro dans le port Rose sa marche
mais pas dans les jeux :( donc je suis obligé de mettre en 5.1



 

spysnl

Expert
Hum... embêtant...

Peut-être à ce moment regarder du côté des settings du jeu en question...

Tout à l'air correct dans tes règlages. J'avais aussi une Carte son Hercules (FortissimoII), et le volume de sortie du casque était extrêmement faible (quasi inaudible en règlage normal). Donc je passais systématiquement par ma chaine HiFi, même pour le casque.
Donc regades si ça change qqch de mettre tout à fond, même l'équaliser (t'aura un son pourri mais au moins tu verrai si ya qqch qui sort !).

Sinon, t'as essayé le support sur le site de Hercules ?

 

ExL

Nouveau membre
Voilà j'ai télécharger le FAQ et normalement j'ai fait s'qui y'avais dessus mais rien :??:

 

spysnl

Expert
T'as envisagé la possibilité d'avoir une carte défectueuse ? :p

Laisse béton, et balances-là en SAV. Y'a pas de raison que ça marche pas !
 

chupachups

Expert




Salut

j'ai eu un probléme de ton style , j'ai bataillé des heures et pour finir c'était un onglet à cochet..active l'ampli en cochant la case voir ci cela résoud ton prob..

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

spysnl

Expert
C'est une bonne ide, mais il me semble que le problème vient surtout de l'abscence de son dans le casque lorsqu'il lance son jeu....

Tiens, tu pourrais aussi vérifier ta version de DirectX...
 

ExL

Nouveau membre


Oui en effet le son ne marche pas sous CS pourtant il est configuré comme il faut.

J'ai installé derniere version Direct x 9.0c y'a peu de temps par dessus l'ancienne version (la 9.0b je crois ou 8.1).

chupachups => Tu parle du micro là? pas du casque? On dirait que j'ai pas l'même
mixer que toi :S

Euh moi j'ai Activer le booster du micro (coché/décoché). Elle est coché.

Par contre mon micro marche sur Team-Speak je m'entend parler dans
mon casque quand je fait le test micro.

Chui obligé de mettre mon casque en 5.1 et de branché mon casque (Vert) dans le
port (Noir) pour qu'il fonctionne micro et casque mais dans CS rien ne fonctionne.

Quand je met mon casque dans le port (Vert normalement) et que j'coche "Casque"
dans les options sa ne marche pas du tout.




 

ExL

Nouveau membre
Au faite je crois que j'ai un problème avec les sons windows (ex: Quand je rentre
sous windows normalement ont n'entend une mélodie ou lorsqu'on rentre dans un dossier)

Et aussi un problème avec les jeux prenant "plein écran" :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut