NTLDR manque empêche réinstal

  • Auteur de la discussion Alphapocket
  • Date de début

Alphapocket

Nouveau membre
:hello: Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà fait coulé beaucoup d'encre. J'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet sans vraiment trouver la solution à mon problème que voici :

Pour info si peut etre utile :

configuration :

AMD Athlon 3700
CM : Asus A8N SLI Premium
DD : 2 x 160 en Raid 0 en sata avec XP Pro plus 1 X 160 en sata pour sauvegarde
Graveur + lecteur DVD

J'ai un problème d'imprimante qui ne répond plus. Impossible de réinstaller les drivers, elle n'est plus reconnue par le port usb. J'ai tout essayé sans succès. Avec d'autres petits problèmes, c'est l'occasion pour moi de remettre les compteurs à zéro et de refaire une installation complète en reformatant mes 2 DD en RAID 0.

Pour cela, je m'assure bien que dans le bios le premier périphérique de démarrage est bien le CDROM, je place le CD de XP (licence) dans mon lecteur de DVD et je lance un redémarrage.

Le CD se lance avec un premier message : " Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD Rom "

Puis un masque apparaît avec PCI device listing (normal) puis le message qui tue : " NTLDR manque " Entrée Ctrl + alt + Suppr pour redémarrer !

Et là, impossible d'aller plus loin sans retirer le CD d'XP pour relancer normalement le PC !

C'est donc ce foutu message " NTLDR manque " qui m'empêche de booter normalement sur mon CD XP !


Que faire ? Merci d'avance .

 

Alphapocket

Nouveau membre
Bonjour,

Pas une petite piste à me proposer parmi vous ?
 

bigbernie

Grand Maître
Bien sur, le temps de voir le post.
Concernant ta panne principale voici la solution. Mias tu auras d'autres controles a faire ensuite car ton systéme est bien abime. Tu as du attraper un gros virus.

1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r

Redémarrez...

3) Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
4) Saisissez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : D:
5) Afin de vous placez dans ce répertoire, saisissez : cd i386
6) Tapez les commandes suivantes qui vous permettent de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
fixboot
exit
Note : cela peut aussi venir du fait que la séquence de boot définie dans le Bios est mal paramétrée.
 

Alphapocket

Nouveau membre
Ok merci pour tes conseils. Petite précision, pas de virus en cause puisqu'il me suffit de retirer le CD d'installation de XP pour que le système reparte normalement. Je pense davantage à un mauvais paramétrage du bios malgré mes nombreux contrôles ou peut être une autre piste : le clavier. En effet aucune touche ne semble être reconnue au moment ou il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD. Je dispose d'un clavier logitech cordless. Est il possible que le système n'arrive pas à charger le driver spécifique du clavier ? Je ne dispose pas pour l'instant d'un clavier classique. Qu'en pensez vous ?
 

gilou54

Grand Maître
A mon avis tu as vu juste.

Le pc ne reconnait pas ton clavier.

Tu dois donc en trouver un sur port ps2 ou usb.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
On peux aussi activer l'option "USB Legacy Support" ;)
 

Alphapocket

Nouveau membre
Croyez moi si vous le voulez, mon clvier cordless était bien en cause. L'achat d'un clavier basic à 4 euros a résolu mon problème. Le CD d'installation de XP se lance maintenant normalement et le message a disparu ! Merci à tous pour votre aide. Les voies de l'informatique sont impénétrables ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut