comment créer disquette SATA avec Asus A7N8X-E Deluxe ??

  • Auteur de la discussion zebu14
  • Date de début

zebu14

Habitué
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau disque dur Maxtor 250Go Sata DiamondMax 10
Lorsque je boote sur le cd de windows Xp et que je tente d'installer Windows, l'install ne me détecte aucun disque dur...
Je pense donc qu'il est nécessaire de faire une disquette d'installation SATA et d'appuyer sur F6 pendant l'install.
Je possède mon CD de carte mere ASUS mais je ne vois aucun utilitaire permettant de créer une disquette...
Pensez vous que mon probleme de reconaissance rentrerait dans l'ordre si je créeait cette disquette Sata ??

Merci d'avance
 

little1

Expert
La disquette est fournie avec le disque dur ou téléchargeable sur le site de maxtor...

 

boub popsyteam

Grand Maître
Pas du tout, il parles de la disquette pour le sata.

Sur le CD il y a un utilitaire pour la creer :)
(et de tête tu peux booter sur ce CD pour la creer également)
 

zebu14

Habitué
je le trouve pas ce ******** d'utilitaire !!
bouououououhhhhhh je v me pendre !!!!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il s'appelle MAKEDISK caché quelque part dans drivers SATA ...

(désolé pas de CD sous la main)
 

ogarden

Nouveau membre
j ai la a7n8x-deluxe, je matterai en rentrant du taf, je sais que sur le cd, il y a ce qu il faut...
A voir dessus comme dit boubpopsyteam au moment de l install XP.
Apres faut t il un point .inf a l install de XP? je ne sais pas, mais tu trouvera dans le cd un dossier je sais plus ou, mais simple a trouver.
Je posterai ce soir si je trouve.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sisi il faut creer une disquette avec les fichiers du CD
Puis la mettre au début de l'install et presser F6 (il y a plein de topics traitants de ce sujet).
 

spysnl

Expert
Il suffit de copier les drivers sur la disquette c'est tout !!

Les drivers, pas la peine de t'embêter, tu copies tout ce que tu trouves dans le dossier drivers XP du contrôleur Sata (explore le CDRom, c'est pas sorcier à trouver) !!
Au pire, si tu hésites, fais deux disquettes , il suffit de tout mettre à la racine, l'install d'XP trouvera ce qu'il lui faut !
 

little1

Expert
Pas du tout, il parles de la disquette pour le sata.


Bah on parle bien de la même chose, sauf que je me suis un peu mélangé les pattes en parlant de Maxtor. C'est sur le site de Asus qu'il trouvera l'utilitaire s'il ne le trouve pas sur son CD.
 

zebu14

Habitué
merci beaucoup a tout ceux qui se sont penché sur mon probleme ^^ j'ai quand meme fini par trouvé l'astuce comme un grand !!
en fait j'ai essayé de juste copier les fichiers de drivers Sata présents sur le cd sans passer par un utilitaire.
Le truc c'est que ca me mettai un message d'erreur lors du chargement du pilote aprés avoir appuyé sur F6.
J'ai donc essayé de changer la disquette et hop ..Impeccable.
Ma disquette était défectueuse.

Merci beucoup à tous!
Continuez sur cette voie

PS: Si certains aiment les belles photos je pourrais vous en fair partager quelques une...
 

zebu14

Habitué
SPysnl tu avais la bonne méthode !! dommage que je n'ai pas lu avant !
 

Fabi goubi

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une carte mere asus a8v-e et j'ai le meme probleme que toi et j'ai un disque dur maxtor en sata et j'aurai voulu savoir quels étais le nom du driver a copier sur la disquette et quand fallais t'ils appuyer sur f6, merci de me répondre.
-------@msn.com

edit du modo: pas d'adresse emails, on règle les problèmes ici, et je suis sur qu'en plus tu ne tenais pas vraiment à avoir ton adresse publique :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut