Problème de performance avec 6600 GT

lex94

Habitué
Salut a tous, il y a 2 mois je fesait 2500 pts a 3dmark2005, j'ai demandé des solutions sur le forum et on ma dit qu'il fallait que je change d'alimentation j'ai donc remplacé mon alim HEDEN 480 W contre une FORTRON 400 bluestorm, mon score est passé a 2900 pts, mais je comprend pas normalement je devrait atteindre au moin 3500 pts sans problème avec ma config :??: :

AMD Athlon 64 3700+ (2200 Mhz - s939) BOX; Asrock 939Dual-SATA2 (PCI-E+AGP8X) ; Corsair PC3200 Value Kit (2x512Mo en dual channel) ; Point Of View GeForce 6600 GT (AGP8X) ; DD 160 GO maxtor; Alimentation FORTRON BLUESTORM 400 W.

Pour info j'ai du mal a géré FEAR et CALL OF DUTY 2 en résolution 1024 en qualité standard :fou: ( j'ai installé les dernier pilote de la CG), donc voila si vous pouvez m'aidez a comprendre d'ou ca vien ca me faciliterai la tache.

Merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
tu as les températures de ton matos (processeur, carte mère et carte graphique) ??
Sinon, ta RAM, pas de problème? Tu l'as testée (MemTest) ?
 

lex94

Habitué
Ba je c pas comment faire si tu conné le log qui précise la température de chaque composants donne moi le nom je le DL et je te dit les température comme ca tu pourra me dire ce qui va pas, en ce qui concerne la ram tous va bien , merci rastadd
 

rastadd

Grand Maître
prends Everest home edition (par Lavalys) et donne-nous les températures qu'il t'indique.
Sinon, pour le test de ta Ram, MemTest
 

lex94

Habitué
voila mes température : Températures:
Carte mère 18 °C (64 °F)
Processeur 24 °C (75 °F)
Aux 22 °C (72 °F)
GPU 34 °C (93 °F)
GPU (ambiante) 22 °C (72 °F)
Seagate ST3160023A 29 °C (84 °F)

Quelque chose d'anormale?
 

rastadd

Grand Maître
Niveau températures, aucun problème...
Tu as testé ta RAM ?
Sinon, elle est bien alimentée ta 6600GT ? Tu l'as bien branchée à l'alim (on sais jamais...)
Une autre chose, fait une recherche sur le forum car beaucoup de personnes ont des problèmes avec cette carte apparemment...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Asrock 939Dual-SATA2 (PCI-E+AGP8X)

Moi je chercherais pas plus loin quoi qu'en dise les autres.

Tu as bien mis les pilotes ULI à jour ?

Ta comparaison de score est avec des gens ayant la même carte mère ?
 

lex94

Habitué
Je me suis renseigné sur internet et apparament il y a une incompatibilité entre ma carte mère asrock dual sata et ma CG 6600gt, c du au driver ULI AGP qui n'est pas mis a jour , mais le problème c que je n'arrive pas a le trouvé , il me faut la version ULI 2.3 ou supérieur, qui peut m'aide?

Merci d'avance
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
j'ai la asrock (voir mon profil)
Va sur le site d'asrock ya les derniers pilotes.
 

lex94

Habitué
Je suis allé sur le site mais le lien pour l'ULI AGP ne fonctionne pas, est ce que les driver ULI integrated suffiron?

 

lex94

Habitué
J'ai réussi a installé les pilote mais il ni a pas vraiment de changement je fai 3000 pts a 3dmark 05 :( , je commence a desespéré !
 

Tom31

Nouveau membre
J'ai le meme pb, je viens juste de redonner un coup de jeune à mon pc en changeant le processeur (AMD Athlon 64 3700+ (2200 Mhz - s939) à la place d'un AMD Athlon Barton 2800+ (2100 Mhz - socket A) et la carte mère (Asrock 939Dual-SATA2 (PCI-E+AGP8X) à la place d'une MSI K7N2L nforce2 ultra) afin de conserver une config avec cg en AGP, du coup ma config actuelle:

Boitier ANTEC Super lanboy
AMD Athlon 64 3700+ (2200 Mhz @ 2600Mhz- s939) + zalman 9500
Asrock 939Dual-SATA2 (PCI-E+AGP8X)
INNO3D GeForce 6800 (AGP8X) (325/700) + zalman VF700 alcu
Corsair PC3200 Value Kit (2x512Mo en dual channel)
DD IDE 40 Go maxtor, DD IDE 120 Go seagate;
Alimentation ANTEC 300 W.

L'amélioration matériel de ma configuration s'est résumé par une baisse du résultat sur 3dmarks 2005: je passe de ~3900 (~4300 pts avec o/c) avec mon ancienne config à 3200 avec ma nouvelle config sans compter les instabilités et les brusques changement de fps que je n'avais pas auparavant. J'ai donc + l'impression que le pb viens de cette carte mère qui se révèle etre une bonne transition pour le passage de l'AGP au PCI-express, mais une mauvaise solution finale pour ceux qui ont des objectifs de performances en terme de jeux.
En plus elle me reconnait ma RAM comme une PC2700 @ 333MHz (donc à tester), je vais faire aussi la mise à jour des pilotes ULI mais g qd meme un gros doute sur la possibilité de performances avec cette carte.....
 

gunlife

Nouveau membre
a se ke g lu sur un forum une personne a essayé avec une alim de 500 Watts é il avé encore d pb é il a changé pour une 550 Watts é sa paC nikel (à l'origine lé 6600 gt été crée avec 2 prise d'alimentation é on finalement réduit à une donc il faut avoir une alim acé puissante)
 

Ducktale

Grand Maître
Il n'y a pas de traducteur inclus dans Présence PC. Merci d'effectuer le décodage avant de poster.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut