Imprimante epson CX 5400 complètement encrassé !! Rien ne s'imprime !!

beubeux

Expert
Bonjour à tous,

J'ai remplacé les cartouches d'encre de mon imprimante en rentrant de vacances car elles étaient vides depuis un moment.
Mais lorsque j'imprime il n'y a rien qui s'imprime !! :fou:
J'ai fait plusieurs nettoyages mais rien y fait. Aucune ligne ne s'imprime. Est-ce qu'il existe quelque chose qui décrasse plus qu'un nettoyage des buses ou il faut que je démonte quelque chose poue nettoyer manuellemnt ?

Merci de votre aide !!
 

mxpxgin

Expert
il faut passé un chiffon imbibé d'alcool pure sur les tetes d'impression pour les nettoyer.
 

beubeux

Expert
C'est bien qui se me semblait mais étant une buse en informatique (sans vouloir faire de jeu de mots :lol: ), j'aimearis savoir comment faire !!

- où se trouve les têtes d'impression ?
- comment faire ?

Merci de votre aide !
 

beubeux

Expert
Il faut que je démonte quelque chose ou je passe le chiffon à l'endroit ou repose les cartouches ??
 

mxpxgin

Expert
c'est l'endroit ou l'encre est deposé sur le papier, ca ce trouve l'endroit ou tu met les cartouches.
 

beubeux

Expert
Je vois ce que c'est. Mais est-ce que c'est possible de le démonter pour le nettoyer (ça sera plus facile) ou ce n'est pas la peine ??
 

mxpxgin

Expert
bha ca je sais pas, connais pas la machine, mais en general, avec un petit coton tige ca ce fais sans trop de soucis.
 

beubeux

Expert
Ok je vais ma lancer.
Si je résume, je retire les cartouches, met l'appareil hors tension, prend un coton tige imbibé d'alcool puis retire l'encre séché à l'endroit ou repose le trou des cartouches.

J'ai tout bon ??
 

beubeux

Expert
je n'ai pas accès à l'endroit ou le papier passe. Je n'ai accès que par le dessus (c'est à dire que je peux mettre le coton tige à l'endroit ou je met les cartouches).
je ne vois pas que je peux avoir accès à l'endroit ou passe le papier car l'endroit est fin comme une feuille de papier !!
 

Ducktale

Grand Maître
JE conseillerais le démontage de l'imprimante si c'est possible ...
 

beubeux

Expert
Quelqu'un sait comment démonter cette imprimante ??
Est-ce simple ou compliquer ?
 

beubeux

Expert
oui c'est vrai que je ne suis pas très bricoleur :whistle: mais j'ai surtout peur de faire une bêtise. si j'ai bien compris, il faut que je démonte le chariot (c'est le truc en plastique qui bouge sur la feuille pour l'imprimer) pour le tremper dans l'alcool.
Mais est-ce qu'il est démontable sur mon imprimante ?? :??:
 

CaiRve

Grand Maître
en théorie, les tete sont changeables. Apres, sur une epson, réputé pour tres vite s'encraser, c'est peut-etre différent [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut