problème de gravure DVD cibox

  • Auteur de la discussion fabyon
  • Date de début

fabyon

Expert
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. si je me suis inscrit c à la suite d'un problème avc mon nouveau graveur DVD CIBOX IDE 1108.

Je vous explique.

Je l'ai installé, et j'ai gravé mon premier CD ( normal) parfaitement.

Entre-temps, j'ai acheté mes premiers DVD . J'en grave un .
ça se passe parfaitement

( ndla: j'utilise la tte dernière version de NERO 6.6)


mais au moment de lire le DVD..rien ne se passe...pire même ...explorer.exe bogue ! ça me fait rallumer mon PC....et le logon a du mal...pas d'explorer.exe...au bout de 3 fois je formate ma partition windows. je me rends compte que quand le dvd est dans le graveur,le logon ne démarre pas.

Avc une fraiche version de windows et nero ..même constat...le DVD est illisible.
Je précise que j'avais un graveur CD simple avant le cibox, et que je n'ai rien changé à la connectique ...c'est peut être là le roblème ..quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.

maintenant, mes configurations :

j'ai un pentium 4 3.00 ghz
une carte mère ASUS P4C800
2 Giga de RAM
etc...
mon premier lecteur DVD est en maitre et le graveur en esclave. j'ai pas touché les boutons, j'suis pas un pro !
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Test cela :
desactive le boot sur cd dans le bios !

Ton graveur fait Les DVD(+) et (-) ? ou selement L'un des 2 ?

A+
 

fabyon

Expert
c'est OK pour le boot CD ...maintenant, mon graveur fait bien les * et -
j'ai essayé plusieurs fois de lire un des DVD que j'ai gravés. que dalle ...je dirais même plus, explorer.exe bogue quand je tente de les lire . il suffit que j'enlève le DVD pour qu'explorer fonctionne normalement.
 

fabyon

Expert
encore une info :
je viens de graver un cd-rw tout simple . le pc arrive à lire le CD, le fichier est bien sur le disque ...mais impossible de l'ouvrir...et explorer.exe bogue ....chercher l'erreur ...je devrais peut être ramener le graveur au magasin ...qu'en pensez vouS
 

fabyon

Expert
attention, je parle pas de internet explorer .....je parle de l'explorateur windows !ça se trouve pas....rire
 

evilempire63

Grand Maître
si un explorateur qui remplace l'explorateur windows ca se trouve! pour l'instant j'ai pas de nom en tête, et defois il sont meilleurs que l'explorer original...
 

gambit

Grand Maître

ils sont basés sur le meme kernel..

c'est comme les surcouches d'IE : ça rajoute des fonctions, mais ça n'enleve aucune faille/faiblesse...
 

ripaton

Nouveau membre
Salut à tous :merci:
J ai le même problême que Fabyon pour le graveur cibox 1108. Cette saloperie grave les cd sans soucis, mais dès que l'on passe au DVD cela se complique. J'ai gravé quelques dvd- avec des films cela marche. Depuis que j'ai acheté des DVD+ il n'y a plus rien à en tirer, il grave avec Néro sans soucis, mais dès que la gravure est terminée, le DVD n'est pas lisible....Je pense que je ne vais pas tarder à aller faire chi...le SAV de carrefour pour me faire rembourser sauf si l'un d'entre vous à une soluce
a+ :bounce:
 

fabyon

Expert
J ai trouvé une solution ..moi...j'ai acheté un SAMSUNG !rire.
Le CIBOX est retourné au magasin.
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Pour etre sûr que c'est bien la hard qui est en causes et non un pb soft (en general)

boot sur un autre os :

soit si vous avez un 2eme lecteur/graveur CD/DVD knoppix
et utiliser les aplications équivalentes pour lire/graver les fichiers

soit hoter votre lecteur/graveur et l'installer (proprement dans un autre pc ou même un Mac et faire utiliser les aplications équivalentes pour lire/graver les fichiers

Bien sur il existe dans cas ou c'est les 2 hard et soft mais c'est 2 méthodes permet d'éliminer une majorité des cas !

! pour l'intégration temporaire de tous connectique IDE / ScSI (il est impératif de bien ragarder le num id dispo et celle de votre drive (scsi) et pour l'ide Maitre/esclave/cable select )

si vous n'avez rien compris au dernier paragraphe, le mieux pour vous c'est de passer au sav sans toucher a quoi que ce soit ! (cela eviteras une 2 pannes )!
A+
 

rst

Nouveau membre
Tout comme Fabyon et Ripaton, je viens de m'apercevoir que mon graveur de DVD Cibox DVDRW IDE1108 ne lisait pas les DVD. Je ne l'avais jamais testé auparavant.

En fait, il y a un an et demi, mon lecteur CD a rendu l'âme. Pour le remplacer, j'ai trouvé un graveur de DVD à 500 balles chez Carrefour. Mais je ne m'en suis jamais servi ni pour lire un DVD ni pour en graver. Or aujourd'hui j'ai justement besoin d'un graveur de DVD. J'utilise Néro 6.6.1.4 qui grave mon film DV, dit-il, "avec succès". Mais impossible ensuite de lire mon DVD ni sur mon lecteur-graveur Cibox IDE1108 ni sur un autre lecteur de DVD.

Alors je teste la lecture d'un DVD informatique puis d'un DVD-Vidéo du marché : le média est illisible sous Windows XP 2002 SP2 [version 5.1.2600]. Linux n'est pas installé sur cette machine.

Je cherche sur internet. Je mets le firmware du graveur IDE1108 à jour, passant de la version B030 à B430. Mais rien n'y fait ! J'ai essayé des ThinkXtra DVD+RW, Sony DVD+R et ThinkXtra DVD-R. Je trouve de nombreux forums (français et anglais) évoquant le problème, mais aucun n'apporte la solution.

Le site de www.Cibox.tm.fr est buggé. Aucune adresse e-mail ni de support en ligne n'est proposé. La page "Assistance Technique" n'évoque nullement ce problème. En fouinant sur le net je trouve les coordonnées physiques de l'entreprise CIBOX INTERACTIVE (RCS Evry B 400 244 968, Nom commercial : SOFTONE) 11 Avenue I et F Joliot Curie, ZI DU BOIS DE L'EPINE, 91130 RIS ORANGIS mais aucune coordonnée téléphonique. Bizarre non ? Il ne me reste plus qu'à rédigé une jolie lettre que je mettrai dans une enveloppe timbrée...

Enfin je crains que mon graveur Cibox DVDRW IDE1108 ne soit plus sous garantie. Mais je suis surpris qu'un an et demi après la société Cibox n'est pas donnée de solution à ce problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut