DD externe Usb2 sur Win 98 ?

  • Auteur de la discussion nico-paris
  • Date de début

nico-paris

Habitué
Salut,

Selon vous, est-il possible de faire reconnaitre mon Disque Dur Iomega (Usb 2 donc) récent par un vieux portable qui fonctionne sous Windows 98 ?
Le but est de récupérer ce qui est sur le DD de ce vieux portable (je ne vois pas d'autres solution : il n'y a pas de graveur).

Pour l'instant je n'y arrive pas, surtout que le vieux portable en question est très instable et bug sans arrêt.

Merci

Nico


 

tedd59

Grand Maître
Salut,

Selon vous, est-il possible de faire reconnaitre mon Disque Dur Iomega (Usb 2 donc) récent par un vieux portable qui fonctionne sous Windows 98 ?
Le but est de récupérer ce qui est sur le DD de ce vieux portable (je ne vois pas d'autres solution : il n'y a pas de graveur).

Pour l'instant je n'y arrive pas, surtout que le vieux portable en question est très instable et bug sans arrêt.

Merci

Nico
:hello: slt
Tu veux connecter un dd externe sur un pc win98?
Et tu as dejà acheter ton dd externe?
 

nico-paris

Habitué
Oui j'ai déjà mon DD externe Iomega 250 giga, je m'en sers pour mon ordi actuel. Mais tant qu'à faire, je ressors un vieux Pc portable dans lequel sont restées quelques données que j'aimerais récupérer avant de le mettre à la poubelle

Nico
 

tedd59

Grand Maître
Ok logiquement avec ton boitier externe tu as eu un cd pour les windows 98 me et autre.
Si tu là pas télécharge le sur le site du fabriquant de ton boitier externe.

bon courage slt
 

Neoryuki

Grand Maître
Petite precision : si ton disque externe a ete formaté en NTFS, ton Win98 ne pourra jamais lire son contenu, W98 ne sait PAS lire le NTFS, totu comme WinME

Il te faut du Windows 2000 minimum pour lire du NTFS
 

al1r

Expert
A ta place, j'essaierais une connection réseau:

Soit (au choix et suivant les moyens):
-Si tu as une carte ethernet sur les deux machines: via un câble croisé ou un hub
-Sans ethernet: avec un cable "LAPLINK" via le port parallèle ou le port serie.
-Un câble de transfert USB (uniquement si ton portable est WIN98SE et un port usb)

Tu mappe le drive de ton portable sur la machine qui a le disque externe, et tu copies le contenu.
Si le portable se plante, tu redémarre au dernier fichier tranferé.

Prudence, fait gaffe aux virus, :sol: il n'y en a peut-être pas, mais dans le cas contraire ils viennent avec. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut