Enregistrer TNT au format Divx ?

vector_x

Nouveau membre
Salut je viens d offrir un tuner tnt à mon pc pour qu il puisse m enregistrer les films ou clips que j aime bien . Le probléme est qu il le fait trés bien mais en mpeg2 qui est tres lourd , serait il possible d utiliser un autre logiciel qui encoderait directement en divx???
Pour info le fameux tuner est au format clé usb de marque intuix.

merci de vos reponses j espere nombreuses , @ bientot :hello:
 

bigbernie

Grand Maître
Essaie le freeware MeuhmeuhTv ( fait par José Bové ..lol !) Il enregistre directement en avi.
 

Joez

Expert
c'est quel tuner ?

moi je viens d'acquerir le terratec cinergy T² et je voudrais aussi enregistrer direct en avi
 

bigbernie

Grand Maître
MeuhmeuhTv se substitue aux logiciels livres avec les cartes d'acquisition. Il utilise le driver des cartes. Par exemple mon meumeu utilise le driver Pinacle puisque j'ai une Pinacle. On peut meem se fournir les drivers sur le web.
Par contre je n'ai pas eu a patcher la carte ( oh le vilain) pour m'eviter d'acheter les droits de debridage permettant d'enregistrer dans des formats plus interessants. le mpeg1 c'est tres lourd !
Grave a Meumeu je suis reste honnete.
 

bigbernie

Grand Maître
Il faut aller sur le site Meuhmeuh pour voir ce qu'ils proposent comme drivers. Une fois le driver trouve ça doit marcher.
Voila pourquoi il faut pour configurer ce soft avoir le driver
 

bigbernie

Grand Maître
Ah d'accord.
Ce soft est fait pour les cartes d'acquisition seulement. Que ça soit TV ou sources externes..
Il faut entrer la TV directement par l'antenne dans la carte TV sinon entrer la TV hertzienne ou decodee par cable en composite.
Chez moi je sors de mon decodeur canal avec un cable composite + audio bien sur et j'entre dans la carte d'acquisition par l'entree composite RCA jaune. Et ça marche.
Aucune raison que ça ne marche pas en sortant du decodeur TNT en composite. Tu choisis donc dans Meumeuh entree composite en source externe. mais il faut bien entendu le dirver de la carte d'acquisition.

 

Joez

Expert
oué mais l'interet d'avoir un tuner tnt, c'est que le siganl est deja en numerique, donc de super qualité !

je vais pas le repasser en analogik ! sinon aucun interte d'avoir acheter un tuner numerik
 

bigbernie

Grand Maître
Les gratuites en mpg2 et les futures payantes en mpeg4.
Les materiels ne sont pas vraiment tous prets pour enregistrer directement la TNT. Ca debute.
Aucune carte d'acquisition n'est capable d'enregistrer la TNT si elle n'est pas speciale TNT. Pour l'instant c'est MPEG2.
Tu peux toujours ensuite convertir en divx ou xvid = avi mais les essais que j'avais fait ne sont pas brillants question qualite. Et reencoder un film je te dis pas !
Meuhmeuh me permet de ne pas devoir reencoder...sauf si je veux car je peux choisir mes codecs, bitrate etc...exactement comme dans Virtualdub ou Gordianknot.
Mais il se trouve donc que ce soft genial et gratuit n'est pas directement compatible TNT. Tu me l'apprend. Et comme tu ne veux pas entrer en composite.
Tu vas devoir patienter.



 

bigbernie

Grand Maître
Oui. En les reencodant apres. A toi de voir ce que ça donne avec les parametrres des codecs et les bitratres. Avec Virtualdub par exemple.
Fais des essais avec des morceaux de 10 mo decoupes dedans. Tu vas devoir trouver une moyenne entre la qualite et le poids.
 

jedis

Nouveau membre
J'ai acheté une clé usb pinacle TNT : avec il y avait le logiciel TVcenter qui enregistre en divx directement (mais il faut avoir une bonne machine car le divx en direct ça pompe du processeur.
moi avec mon portable ça freeze beaucoup trop donc je préfère le faire en 2 temps;
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut