Imprimante MP730 : casse tete dur a décrire

- bruce -

Habitué
Salut a tous,

J'ai un gros probleme avec un tout en un qui marche presque parfaitement : le texte passe nickel dans toutes les couleur
clair net et sans bavures mais pour ce qui est des images et autres aplats de couleurs des bandes plus claires apparaissent notamment sur le bleu.J'ai fait imprimer les feuilles de test pour aligner les tetes et le probleme se pose sur quelques colonnes :


■pour certaines seulement la moitiée du motif est imprimée (les B,G,J)
■une autre qui devrait etre grise est a moitié grise et a moitié rouge (la H)
A chaque fois seule la moitié inferieure est défectueuse.
J'ai néttoyé et fait tremper la tete, ce qui n'a rien changé : elle imprime parfaitement au niveau qualité mais refuse d'imprimer certaines zones.
J'ai scanné les mires (originale et actuelle) mais je ne sait pas comment poster ces images...
Je ne comprend pas ce blocage :sweat: ...Et fait appel a votre experience!
Merci d'avance
 

- bruce -

Habitué
si quelqu'un me dit comment je pourrais poster des images plus parlantes...merci
 

Revenge

Grand Maître
il faut que tu mette tes fotos sur une page perso ou sinon tu peux utiliser imagehack pour heberger tes images et ensuite tu utilise la fonction
Vous devez être connecté pour voir les images.
(tu copiera l'adresse de l'image que tu veux afficher) pour qu'on puisse la voir sur le forum
 

- bruce -

Habitué
Donc voila les images
la bonne mire :


http://img57.imageshack.us/img57/945/mireoriginale1jj.jpg
et la mauvaise :


http://img57.imageshack.us/img57/2522/miremauvaise4qi.jpg
 

patagoma

Nouveau membre
Vraiment ce qui est le plus bizarre c'est que perso j'ai eu exactement la même panne !!!!!
J'ai apporté la bête chez un réparateur agréé Canon et iol m'en a foutu pour 100€ de réparation.
Changement de la tête plus main d'ouvre.
Autant dire que j'ai refusé.
Une Canon Pixma MP500 à 157€ a bien remplacé la MP500 vu que neuve celle ci est livré avec toutes les cartouches neuve ce qui fait largement la différence de prix avec la réparation et je bénéficie d'autant plus d'un an de garantie de nouveau.
 

patagoma

Nouveau membre
Vraiment ce qui est le plus bizarre c'est que perso j'ai eu exactement la même panne !!!!!
J'ai apporté la bête chez un réparateur agréé Canon et iol m'en a foutu pour 100€ de réparation.
Changement de la tête plus main d'ouvre.
Autant dire que j'ai refusé.
Une Canon Pixma MP500 à 157€ a bien remplacé la MP500 vu que neuve celle ci est livré avec toutes les cartouches neuve ce qui fait largement la différence de prix avec la réparation et je bénéficie d'autant plus d'un an de garantie de nouveau.
 

- bruce -

Habitué
ha ok...ce serait la tete...pourtant je l'ai faite tremper pendant plusieurs heures et nettoyé a la pression par seringue...comme tu peux le voir l'impression est propre la ou c'est imprimé..Est il possible que ce soit un probleme logiciel?Un prog interne de la machine qui merderait?

merci patagoma..je commence désespérer de revoir marcher mon imprimante!!
 

patagoma

Nouveau membre
Ben moi y on pas parlé de mise à jour logiciel interne.
Uniquement changement de la tête.
Moi aussi j'avais comme toi essayé de nettoyer les têtes, chez un renvendeur de cartouche rechargé, moi même en faisant trempette les têtes durnat 3 nuits et changement de l'eau distilée, et même un"e solution acheté permettant soit disant de déboucher toutes les cartouches, sans plus de résultat.
 

- bruce -

Habitué
D'accord...bon ben j'vais avoir une imprimante toute neuve!!!
Merci pour tout patagoma
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut