Votre avis sur ce PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

newmagic

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai vu ce week-end un PC de la "marque" MicroStar chez Planete Saturn avec la config suivante :

Pentium 4 3Ghz
1024 Mo DDR
500 Go (2*250)
Carte Tuner TV
GeForce 6600

pour 1000 euros.

Qu'en pensez-vous ?
 

newmagic

Nouveau membre
Comme je n'ai pas noté la config exacte (grosse erreur, je sais :(), je vais te répondre de tête : je suis sûr qu'il n'y avait pas d'écran, et je crois qu'il y avait clavier et souris.

Je suis presque sûr également qu'il y avait un graveur DVD dual
 

newmagic

Nouveau membre
En fait, au départ, j'avais vu un Medion à Carrefour pour le même prix, il affichait des caractéristiques identiques (et une façade étrangement similaire...) mais avec une GeForce 6200 Turbocache (64 mo dédiés et 192 Mo partagés) et 400 Go de disque dur. Il avait une carte mère Intel et un graveur de DVD.

Je pense qu'en fait, celui de Planète Saturn est le modèle supérieur, du même constructeur mais sous une autre marque (la façade possède pour les 2 versions un cache en plastique qui permet de protéger les connecteurs et qui s'abaisse en appuyant sur un bouton ; la connectique est identique (mêmes connexions, au même endroit, avec les mêmes libellés) ; etc.).

Mais si jamais ce n'est pas le cas, je ne connais pas MicroStar...
 

jceric

Expert
newmagic
oui les pc planet saturn sont les memes que les medion,d'ailleurs planet saturn est le nom "frenchi" du groupe mediamarkt, et la config est tres honnete,y a meme la TNT je crois
comme tout les pc medion,ils sont vendus sans ecrans,sinon ca serait comme du HP ;du brol
ils ont winxp et tout plein de softs oem
perso j'ai achete le medion Aldi du mois de mars
P4 640 3.2 ghz 1 giga de ram dual channel,2 hd WD de 160 gigas,Wlan,Bluetooth,carte Tv compatible Tnt,lecteur dvd lg,graveur pioneer 109,et silencieux
a ceux qui diraient que j'avais qu'a me monter un pc a mon gout, je repond que comme je suis handicapé et que pres de chez moi il n'y a que des sssembleurs voleurs,j'ai preféré ce medion
 

newmagic

Nouveau membre
Effectivement, il y a Win XP. Par contre, le Medion de Carrefour était fourni avec Works 8.0, alors que le MicroStar ne l'avait pas, mais cela n'est pas grave.

J'ai été très séduit par sa config, effectivement... Ce qui me rebute un peu, c'est "MicroStar", comme je ne connais pas...

Es-tu satisfait du Medion ?
 

newmagic

Nouveau membre
De plus, tu dis que ta carte tuner est compatible TNT : captes-tu la TNT et les ondes hertziennes ou juste la TNT ? (je demandes cela car je ne suis pas sûr de capter la TNT avec mon antenne actuelle)
 

newmagic

Nouveau membre
Bonjour Direct,

Je ne comprends pas pourquoi tu donnes ce lien : ce PC est bien en-dessous de celui dont je parle :
512 Mega de RAM (contre 1024)
AMD Sempron (contre Pentium 4)
80 Go Disque dur (contre 500)

Bon, d'accord, il a un écran et des enceintes, mais j'ai déjà un PC, donc cela n'est pas un problème pour moi.

Je trouve même que le prix est élevé : on peut trouver des PC complets avec une meilleure config (sauf la carte graphique ;)) en magasin...
 

jceric

Expert
newmagic
comme tout les pc de "marque",medion ou microstar,winxp est fourni ,et dans mon pc medion 8386 je sais capter en TNT ou analogique(ondes hertziennes)
et sache que les pc microstar sont assemblé par medion allemagne
et oui je suis satisfait de mon medion
 

newmagic

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Je me pose une question concernant ton précédent post :
"comme tout les pc medion,ils sont vendus sans ecrans,sinon ca serait comme du HP ;du brol"

Tu veux dire que Medion, MicroStar et HP sont tous du même constructeur ?
Et, que veux-tu dire par "du brol" ???
 

jceric

Expert
je veux dire que les pc HP vendus avec ecrans sont du brol,car pour vendre l'ecran avec le pc,ils te fourgue un pc bas de gamme,du moins pour la tranche des 1.000 euros
brol=bon a jeter
medion ou microstar c'est le meme assembleur=medion ag allemagne et a pars que c'est pas vendus dans les memes magasin ce sont des tres bons pc
 

newmagic

Nouveau membre
Je ne connaissais pas cette expression...

Bon, je suis content de ta réponse...
J'attends quand-même d'autres avis avant de me lancer ;)

Merci encore.

Newmagic
 

morfus

Nouveau membre
salut
bon j ai achete la bebete ya un mois.
niveau performance c est tres correcte.
sauf le bruit tu as l impression qu un concorde decolle quand tu demarre la machine et des que tu lasnce des appli un peu gourmande(bizarement le power cinema aussi ) ça commence a ventiler bien fort.
pour le pack il y a un clavier corecte et une souris (du brol).
juste une question je ne suis pas sur qu il y ait la TNT (c vrai qu avec ma petite antenne interieure a 14 euros je ne puis etre affirmatif).
a+
 

zozo9

Nouveau membre
Je viens d'acheter la chose chez Planète Saturn :
Microstar 594 P540500. 1049 euros

Pentium 4 3,2 GHz
1024 Mo DDR
500 Go (2*250)
Carte Tuner TV
Geforce 6600 128Mo Vivo PCI Express
Wifi

En fait c un Medion, il porte au dos l'étiquette : Medion, Model : PC MT6, Type : MED MT 273

ça marche pas mal.
Pour le bruit , même remarque que celle de Morfus, dès que l'on demande au microprocessuer de tourner vite on entend de très loin qu'il n'ont pas oublié de mettre un ventilo sur le microprocesseur [notez, ça rassure :) ]. Par contre quand le processeur n'est pas trop stimulé, c très très silencieux, pour le traitement de texte c'est agréable.

QUESTION
Je n'ai aucune expèrience du Wifi. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le point suivant. Le vendeur m'avait laissé entendre que ce PC pouvait non seulement recevoir le Wifi, mais également émettre et servir de routeur (j'ai peut-être mal compris). Moi ce qui m'intéresserait c'est de raccorder en permanence le PC Microstar par cable à l'ADSL, et de temps en temps d'émettre en Wifi à partir du Microstar, pour connecter simultanément à l'ADSL un portable qui a un récepteur Wifi.
Mais quand j'essaye de configurer le Wifi sur le Microstar, je ne trouve que des éléments de réception et non pas d'émission à partir du Microstar et pas de routeur dans le Microstar.

Merci d'avance
 

link_45

Nouveau membre
bonjour moi j'ai acheter le medion de chez carefour

le :pc mt6
type:mt 274

2 disque dure de 200go en sigayte
graveur de dvd pionneer dvr 109
1 go de memoire ddr
p4 3.0 mhz
carte graphique leatheck nvidia 6200 turbo cache de 256 de ddr + 64 pris au system pour le turbo mais c une 256 en realiter
+tuner radio et tuner tv
system son 7.1 carte creative
lecteur de disquette 1pouce 3/4
lecteur de disquette numerique toutes les disquettes

je veut juste ajouter que sa marche fort car je fait de la video numerique de la foto et du jeux sur net et que le pc ne rame pas une seule fois avec tout en meme temps et que les graphisme video son exeptionnelle

voila je suis nouveaux sur le forum merci
 

link_45

Nouveau membre
j'ai oublier si quelqu'un veut des info sur le pc pas de probleme car il a plein d'option que j'ai pas citer dessus
 

Ducktale

Grand Maître
bonjour moi j'ai acheter le medion de chez carefour

le :pc mt6
type:mt 274

2 disque dure de 200go en sigayte
graveur de dvd pionneer dvr 109
1 go de memoire ddr
p4 3.0 mhz
carte graphique leatheck nvidia 6200 turbo cache de 256 de ddr + 64 pris au system pour le turbo mais c une 256 en realiter
+tuner radio et tuner tv
system son 7.1 carte creative
lecteur de disquette 1pouce 3/4
lecteur de disquette numerique toutes les disquettes

je veut juste ajouter que sa marche fort car je fait de la video numerique de la foto et du jeux sur net et que le pc ne rame pas une seule fois avec tout en meme temps et que les graphisme video son exeptionnelle

voila je suis nouveaux sur le forum merci
Ca fait combien de temps que tu l'as acheté ?
Pour savoir quand il partira en coui**e ;)
 

Ducktale

Grand Maître
Le compte à rebours a commencé ... Plus que dix mois et demie avant le fatal crash !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut