Test HDTach - MAXTOR-Mauvais débit?

Rudolff

Expert
Salut à tous,
J'ai testé mon Maxtor 200Go SATA avec HDTach 3.010,le temps d'accés est en moyenne de 23ms-24ms.Sur XP ProSP2
Cela me parait faible,comparé à d'autre tests qui me donne 13ms,sur d'autre HD,voir meme sur les HD externes en USB2.
Sans vouloir faire ch**r tout le monde,Merci de me dire ce que vous en pensez :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
avec mon vieux maxtor 2 Mo de cache j'ai


tu es sûr que ton pc était incoccupé? (pas de téléchargement ect...)
 

Rudolff

Expert
Salut job31,merci pour ta capture,trés édifiante! PC totalement inoccupé,à part les process habituel XP.
Si je desactive,Kerio et Kaspersky,je gagne 1xms :lol:
J'ai fait des dizaine de tests,tous à peu prés identiques,par contre quand je test les HD en USB-Firewire,les débit sont vraiment meilleurs,13ms.Je te precise qu'ils sont tous branchés en meme temps,ce qui me permet de tester immediatement,tous les HD connectés.
Qu'en penses tu?
 

Rudolff

Expert
Re-bonjour,
ci-joint un nouveau lien-capture;
Soyez sympa de me donner votre avis,ce disk fonctinne t il normalement vu son temps d'accés mauvais? :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben mon avis qui n'engage que moi c'est que c'est pas normal que mon vieux maxtor fonctionne plus vite que le tien, récent... maintentant ils tournent tous deux à 7200 tr/mn... faudrait d'autres avis vu la pauvreté du mien...
 

Rudolff

Expert
Merci Job31,voici pour ceux que ça interresse,le testHDTach de HITACHI 250Go,connecté en USB2,donc le débit sera évidement limité par l'interface,mais ce qui nous préoccupe à l'instant,ce sont les temps d'accés,aussi important,pour d'autres raisons,que les débits.
édifiant,non?
 

c_planet

Grand Maître
le temps d'accès moyen (et pas le "débit" comme tu dis dans ton 1er post) ne peut être modifié que d'une seule manière, en modifiant le coeff de l'aam (pex avec feature tools). Mais n'ayant pas suivi l'évolution des sata sur ce domaine, je sais pas ce qu'il en est au niveau de la possibilité pour le regler.
 

Rudolff

Expert
Salut mec,exact,autant pour moi :lol: ,le terme de débit etait bien sur pour voir si tu suivais :sol:
Sur un SATA,tu n'as pas accés à ce réglage directement dans le BIOS.Que suggere tu?
Tu es prié de faire des réponses claires,et non du charrabia technique,que d'ailleurs tu ne maitrise pas.
Merci de ta réponse. :hello:
 

c_planet

Grand Maître


:heink:
 

c_planet

Grand Maître
1. je dis juste que quand on a des mauvais temps d'accès c'est que l'aam est activé, sinon c'est le hd qui a un problème hardware

2. le sata de l'ich7r c'est du natif à 100%

3. ftool marche bien pour modifier l'aam de n'importe quel modèle de disque dur si celui-ci est compatible aam
 

Rudolff

Expert
C_planet,merci pour ta réponse clair et net :sol:
J'ai cliqué sur ton lien ,et apparement Fabyon se plaignait aussi de ton language trop technique,vu les les gens qui posent des questions ici,le minimum de respect vis à vis d'eux , c'est d'etre clair et accessible dans tes réponses ;) n'est ce pas?
Bon,avec ftool,je pourrais donc désactiver AAM sur le Maxtor SATA sur ich7? oui ou non?
Allez sans rancune :hello:
 

c_planet

Grand Maître
oui tu pourrais, si par hasard, il était activé. (mais reste à savoir si il l'est vraiment. je connais pas les modèles actuels)
 

Rudolff

Expert
Nouveau test HDTach du Maxtor 200Go SATA,temps d'accés encore plus mauvais,avec une énorme chute de débit à 5mo :??:
 

c_planet

Grand Maître
ça ne veut rien dire si ces chutes sont à chaques fois différentes, c'est juste que le bench tombe sur le multitache windows ou un soft qui opère.
 

Rudolff

Expert
Salut à tous,
Pour ceux que ça interresse,bien sur,et pour en terminer avec ce Pb de mauvais temps d'accés=23/25ms,
je pense l'avoir résolu à 75%,je suis à 17.9ms maintenant,sans gain ou perte
de débit,je précise,et j'ai d'autre part,
explosé mes résultats 3dmark06,par la meme occasion!Tout etait lié.
1-pour les pinailleurs (dont je fais parti bien sur ;) ),les passionnés d'informatique et matos,
je viens d'updater mon profil materiel.
2-Merci à c_planet,pour FTool de Hitachi,qui m'a permit de débloquer l'AAM! Temps d'accés=20ms
3-Vous comprendrez que j'ai cherché plus loin,pour gagner encore de précieuses millisecondes!
4-Le secret est dans les réglages du BIOS,qui par défaut,est configuré de maniere standard,dirons nous.
5-Pour l'instant et dans ce post,je ne ferais aucune allusion à l'Overclocking,ce n'est ni l'endroit,ni le but ici.
6-Bon,trève de BlaBla,je vais refiler aux rares possesseurs(j'imagine) de mobo ASUS P5WD2 Premium,
quelques petits réglages plutot efficaces,et testés par votre humble serviteur,qui m'ont permit de descendre
à 17.9ms,vous en jugerez par vous meme.
7-Je fais un nouveau post avec le meme titre pour plus de clarté et de logique,puisqu'il s'agit toujours d'améliorer
le temps d'accés Disk Maxtor.(on est bien d'accord,Duck?)sinon dis le moi.merci
Domo arigato :merci:
 

Rudolff

Expert
Suite: :pt1cable:
1-une derniere précision,je n'ai pas installé les pilotes AHCI,ou meme RAID (F6),à l'install de windows!
j'ai conscience de ne pas bénéficier du NCQ,ni meme du mode UDMA6!
Je suis donc IDE UDMA-5,les dernieres 2 ou 3ms qui me manquent sont probablement perdus,à cause,
de la flemme de tout ré-installer ;) .
Je le ferais un jour,promis(tu parles,charles)
2-Main>Primary IDE Master>32Bit Data Transfert=Enable
- >PIO mode=4
3-Advanced>Jumper Free Config>Tout en Auto
4-Advanced>Chipset>Configure DRAM Timing by SPD
5-HD Audio>Disable,car j'utilise une SB 2ZS
6-Advanced>Onboard Devices Config>Silicon 3132 Controller>Disable
7- >ITE8211F Controller >Disable (sauf si on l'utilise,of course)
8-Power>ACPI2.0 Support>Yes
9-Boot>Boot Device Priority>1st Boot Device=MasterBootHD,tout les autres Disable
car ,on peut choisir à l'allumage(F8) le périf de boot
10-LE PLUS IMPORTANT>PEG Link Mode=Faster (pas plus,sinon plantage)
Voilà,avec tout ça,j'ai enfin un accés disk=17.9,et surtout une machine avec des échanges extrement rapides!
Test "dmark de folie=4003 contre 3840 avant
Les progs trés lourds comme PSP,Ripp-it,encodage DivX,meme Firefox ou thunderbird sont méconnaissables.
Cela à tout changé,testez si vous voulez,c'est l'adopter :lol:
Ci-joint capture HTach pour les septiques



La chute de débit disk,correspond en fait,comme me l'avait déja signalé C_planet,à un ou plusieurs services windows,en l'occurence,j'ai oublié de désactiver,Kaspersky et Kerio.
En espérant que cela aide ou meme interresse quelques passionnés.
OUF,Terminé!vous pouvez reprendre une activité normale :sol:
Cheers
Amicalement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut