U.C. extérieure sur écran de portable. Possible ?

  • Auteur de la discussion nico-paris
  • Date de début

nico-paris

Habitué
Salut,

Je voudrais utiliser mon ancienne Unité centrale (fixe = une tour) sans avoir à garder le moniteur qui allait avec (trop gros!)
Donc il faudrait que je puisse contrôler cet ancien PC à partir de l'écran mon nouvel ordi, un HP portable.

Est-ce possible ? D'abord il faut un branchement de mon ancienne Unité centrale à mon PC portable (quel type?)
et ensuite je suppose qu'il faut sur mon PC portable un logiciel qui permette de selectionner l'Unité centrale externe comme Unité de référence ou quelque chose comme ca.

Ou alors relier mon UC comme une sorte de périphérique sur mon Pc portable ?

Merci

nico
 

Neoryuki

Grand Maître
tu peux conserver ton unité centrale fonctionnelle sans ecran. Pour cela, plusieurs precautions à prendre :
- si tu n'as plus d'ecran dessus, cela sous entend de virer clavier et souris. Donc bien veiller dans els options de boot de specifier "halt on no error" afin que l'absence detectée du clavier ou de la souris ( ou des 2 ) ne bloque le boot

- ensuite pour ce qui est de conserver le controle de cette UC, il te suffit d'instaler un logiciel de controle à distance. La liste est longue, parmis les plus connus tu as Real/Tight VNC (gratuit), Remote Administrator (payant mais tres efficace ), PC Anywhere ( payant et assez lourd )

- ensuite verifier au niveau des firewall que les ports necessaires au focntionnement du soft choisi sont bien ouverts et hop rulez :D

[:edit] Bien sur ce fonctionnement s'entend dans un environnement reseau, filaire RJ45 ou Wifi
 

nico-paris

Habitué
Merci pour cette réponse.
Du coup j'ai regardé le câble qui va de mon écran à ma tour, j'ai débranché momentanément le connecteur. Mais maintenant, lorsque je lance l'ordi, l'écran s'allume, puis s'éteint au cours du démarrage de Windows (juste après que "Windows" ait apparu avec la frise colorée qui bouge) : donc je ne peux plus rien faire ! L'ordi est allumé mais l'écran lui s'est remis en veille ! Si j'active/désactive l'interrupteur, l'écran revient en veille.
Que faire ?

Je parle là de mon ordi fixe, avec U.C.-tour et écran exterieur.

Merci
Nico
 

Neoryuki

Grand Maître
tu n'as pas bien suivi mon explication :D

Pour pouvoir controleur ton UC sans ecran depuis ton portable, tu dois relier tes 2 PC ( donc ta tour et ton portable ) par le biais d'un reseau local RJ45 ( ou wifi ou CPL, le support importe peu )

Une fois que tu as mis tes machines en reseau, tu installe sur chaque un logiciel client/serveur de controle à distance.

Mais si tu nous explique quel usage tu souhaiterais conserver sur ton UC sans ecran ca pourrait nous aiguiller: D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut