Ecran bleu avec ASUS N6600GT (Enieme...)

grin

Habitué
Encore une post sur l'ecran bleu

J'ai une ASUS N6600GT avec un vetirad Zalman V700 Al-Cu, j'ai rachete une alimentation 420W LC POWER, mais j'ai toujours le meme probleme, apres quelque temps, le jeu auquel je joue donne place a un ecran bleu et je suis donc oblige de redemarrer.
J'ai les derniers drivers Nvidia 77.72. J'en ai essaye d'autre ca ne change rien.

Je sais que ce probleme est ultra recurrent, mais meme apres avoir lu une floppee de post sur le sujet, aucune reponse valable. Parfois le jeu roule pendant des heures et parfois il ne tient que quelques dizaines de minutes.

Serait ce les drivers nvidia qui sont en cause, faut il attendre les prochains qui seront fiables, eux?

Quoiqu'il en soit je ne regrette pas l'achat de l'alim, c'est le silence royal, ideal pour 'Reasonner".
Mais j'aimerais bien finir FarCry tranquillou, sans bug, sans stress...

Merci d'avance, meme si j'ai l'impression que personne ne connait vraiment la reponse a ce bug que beaucoup de monde rencontre.



ASUS A7V8X (bios a jour)- ATHLON 2400+ - 1024 DDRAM 333 - Maxtor 40Go -DVD-R TEAC - XP Pro sans SP1 ni SP2
 

panpan_51

Expert
Un ecran bleu c'est vague...
Désactive le redemmarage automatique et dit nous ce qui est ecrit sur le bsod
 

grin

Habitué
Arf... Y refuse de planter ce con.

Par contre... Par curiosite j'ai redescendu les options sur "eleve" au lieu de "tres eleve" et la, apres 30min de jeu, pas d'ecran bleu, mais un retour sur le bureau de Windos. Y'a du mieux... Je soupconne fortement les drivers de ne pas encore etre au point.

J'y retourne pour avoir l'ecran bleu (qui comportait pas mal de 00000x00000) y me semble.
 

grin

Habitué
Ca, c'est quand il revient sur le bureau:

Logged at Wednesday, July 20, 2005 19:39:56
FileVersion: 1.1.0.1230
ProductVersion: 1.1.0.1230

Exception Code: 0xC0000005
Exception Addr: 0x001B:0x350CE202
Exception Module: <Unknown>
Exception Description: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION, Attempt to read from address 0xE2777DD4

The memory could not be "read"

Call Stack Trace:
2) function=0x350CE202
1) function=0x0



Et ca c'est quand ya l'ecran bleu:


STOP: 0x0000008E
(0xC0000005 0xBFAOE840 0xB752A68 0X00000000

NV_4DISP.dll Adress BFAOE840
Base at BF9B80000
Date Stamp 42BOD20



Ca craint du boudin. Le retour sur le bureau m'a donne de l'espoir, mais l'ecran bleu me l'a reprit.
Pte, comment ca se fait qu'on galere autant avec les Geforce 6xxx. C'est l'AGP qui pinouille?
C'est boulifiant tout ca!
 

grin

Habitué
E U R E K A !

En lisant et relisant pas mal de post sur divers forum, j'ai telecharge les drivers beta Nvidia 76.10* et j'ai pu jouer 2 bonnes heures a FarCry sans aucun retour au bureau ni ecran bleu. Il est trop tot pour dire si c'est la panacee mais putain ca redonne espoir!!!

DRIVER 76.10 (BETA) NVIDIA:

*
 

panpan_51

Expert
NV_4DISP.dll c'est les pilotes nvidia j'ai eu exactement les mêmes problemes au fait mais sur battle Field 2.
Il semblerai que les piloes étais vraiment pas stables : /
 

grin

Habitué
Oui, FarCry et BF2 semblent les plus touches par ce crash. Enfin c'est surement du au fait que c'est des jeu tres prisés.
C'est bien relou pour tous les nouveaux possesseurs de 6600GT en tout cas.


Y'a quand meme du neuf:



Les 76.10 c'etait une belle joie vite dissipee. Les crashs sont reapparus aujourd'hui, mais...


J'ai une nouvelle piste.

- J'ai telecharger les derniers pilotes beta 71.84 que j'ai installe.
- J'ai desactive le "FastWrite" dans le bios.

Ce n'est pas la solution ultime tip top, car j'ai quand meme eu un freeze, mais qui a ete tres court (5 sec).
Et surtout, le jeu (FarCry) a pu reprendre, ce qui n'avait jamais ete le cas jusqu'a present. 30 min environ apres le freeze, le jeu s'est quand meme figé (mais j'ai pu retourner sous Windows), et j'ai eu cette alerte:

[Je peux pas uploader le jpg] en gros c'est une fenetre "Critical Exception", un formulaire qui definit la panne, et permet d'envoyer un mail (a Nvidia ou a Crytek surement). Le probleme c'est que j'ai pu fermer FarCry qu'avec la touche "TAB" n'ayant plus de curseur de souris sur le bureau. Donc je n'ai pas pu envoyer quoi que ce soit.

La "Critical Exception" etait celle ci:

Exception Code: 0xC0000005
Exception Addr: 0x001B:0x350CE202
Exception Module: <Unknown>
Exception Description: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION, Attempt to read from address 0xE2777DD4

The memory could not be "read"


Apparemment quant il s'agit de cette erreur le PC ne crash pas et permet le retour sur le bureau. Ce n'est pas le cas quand c'est le dll Nivdia qui crash. Mais pour la premiere fois depuis un moment, je n'ai pas eu ce bug de dll, ce qui me rend optimiste pour la suite.



C'est pas l'delire diront certain, parce que ca buggouille encore, mais le truc, c'est que maintenant, je n'ai plus d'ecran bleu et je ne suis plus obliger de rebooter a chaque fois. Au pire, j'ai la fenetre qui figure plus haut. Sur 4 heures (en 3-4 fois a differentes heures)de jeu intense, je n'ai eu qu'un freeze (5sec), et une fermeture forcee du jeu qui m'emmena sur le rapport d'erreur.
Sur 4 heures de FarCry je n'ai eu aucun figeage d'ecran necessitant un redemarrage (aucun bug NV_4DISP.dll en somme).
Sur Prince of Persia L'ame du guerrier, toutes options a fond, pareil, aucun bug NV_4DISP.dll.
Ca c'est nouveau.


Je ne veux pas crier victoire, car ce n'en est une qu'en partie, et ca peut ne pas durer, mais y'a du mieux, dans le sens ou on perd pas sa session a cause d'un reboot. Confirmation dans quelques jours donc. Marre de taper, je vous tiens au jus...
 

Fast-R12

Nouveau membre
Me voici perdu depuis qques temps puisque ma 6600GT de chez MSI plantouille sur certains jeux (swat4, brothers in arms notamment).
Et là, je tombe sur ce post et je me dis :love:

Malheureusement, après différent drivers utilisés, toujours le même message bleu pointant vers NV_4DISP.dll (avec vidage physique de la mémoire) ou encore un bon freeze dès l'apparition du menu...

:( Quelle déception...

Je sais que ça n'apporte pas d'eau au moulin mais ce n'est sûrement pas lié à une marque précise du coup.
 

Fast-R12

Nouveau membre
Hier sur le site de MSI, j'ai pu lire qu'il avait fait des mis à jour des BIOS de carte mère pour améliorer la compatibilité avec les cartes graphiques Nvidia.
C'est peut être une autre voie d'exploration !
@+
 

samatsa

Grand Maître
salut,

Pardon d'etre aussi directe mais purée que d'emmerdes avec un PC pour jouer, moi cela fait longtemps que j'ai pris la solution PS2 et Xbox pour etre plus tranquille
A+
 

chuchurock

Habitué
Moi ma carte c'est une Chaintec et j'ai les mêmes problemes mais je pense que ça vien de la carte mére et du chipset via.Mais bon on vera bien lors de la sortie des nouveaux driver qui j'espere arriverons trés rapidement.
 

jb2513

Nouveau membre
salut
j'ai le meme probleme avec le retour sous windows

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

je sais plus quoi faire ca plante au bout de 2min avec far cry et pas plus sur battlefield 2
j'ai ma 6600 gt depuis 3 jours!!!
si qq1 a une solution...
 

jb2513

Nouveau membre
j'ai ouvert ma tour et plus de plantage

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

a n'y rien comprendre...
 

jb2513

Nouveau membre
faux espoir je l'eteinds je le rallume je l'ouvre je joue 5min et plantage

par contre la cg me parait bien chaude
 

copsc

Grand Maître
jb2513

Mais tu a vu la température de ton CPU 64° :ouch: :non:
TENSION 5V 4.38v :ouch: :non:
c'est bien 1 cpu amd xp...
 

jb2513

Nouveau membre
c un amd athlon 3200+ oui
64° c beaucoup?

et pour la tension 5V a 4.38V elle depasse souvent les 5V d'ailleurs sur la premiere image elle est a 5.50V

ca vient de quoi alors refroidissement et alim?
merci de ton aide
 

copsc

Grand Maître
60° ça devient limite,surout quand tu vas jouer.
change ton ventirad(ventilateur+radiateur)
et ton alim vite c'est quoi comme marque?
Tu as combien de ventilos ds ton boitier est c'est quoi la référence de ta carte mére
stp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut