partition supprimée ==> donnees recuperables SVP ???!!!

  • Auteur de la discussion blitzkrieg7
  • Date de début

blitzkrieg7

Habitué
oucou tout le monde,
alors voila l'histoire est assez compliquée !
Je possede une PC portable de chez fujitsu siemens , la référence c'est AMILO L 6825.
Je fonctionne sous XP (enfin, PNX quoi !).
Il y a quelques jours de cela, j'utilisais tranquillement mon ordi ; je fais une pause et quand je reviens : ecran tout bleu avec "debut de memoire physique". Je lis la page et on me demande de redemarrer. Je redemarre, et je debranche mon DD externe de 40 Go (pour que l'ordi boote sur le DD interne) et la :
...
...
...
...
RIEN !!!!!!
logo fujitsu , etc etc mais windows ne se lance pas.
et j'atteris sur un ecran noir : American Megatrends,, etc etc bla bla bla
en gros press F12 for BBS POPUP.
checking nv ram
504 Mb OK
USB devices : 1 Mouse

donc la j'appuie sur F12 et je vais dans le bios , section BOOT DEVICE !
je definis :
1st boot device : Hard Drive
2nd " " : ATAPI CD-ROM
3rd " " : Removable Dev
4th " " : NSC DP83815/DP83816 Mac Phyter

BREF lordi doit booter sur le disque dur, et pourtant je fais F10 (enregistrer et sortir du BIOS) et là , l'ordi s'éteint !!!!!!

je choisis de reinstaller des composants a partir du cd de windows et là je fais une betise : je vois une partition de 40 Go (taille du disque interne) que je supprime par colere et rage envers cette machine, et je ne me doute plus de rien.
Evidemment windows refuse de faire quoi que ce soit, parceque le disque dur interne est MORT.....
bon je m'en fous, tant que mon externe est vivant !
je m'achete un nouveau pc par la meme occasion (pc de bureau, HP), et la je branche le disque dur externe dessus.
ET LA C'EST LE DRAME !
disque non reconnu dans le poste de travail.
alors la je commence à m'affoler quoi je me dis " c quoi cette histoire ; 2 disques qui petent en meme temps" ??????
bref je cogite et la je m'apercois que ce que j'ai effacé précédemment comme partition, c'est celle de mon disque externe !!!!!!!!!!
PAF en une pression sur le bouton "supprimer", j'ai effacé une dizaine d'années de souvenirs ; bref la moitié de ma vie.
depuis, e suis une loque et dans cet état je n'arrive a rien faire alors voila je fais appel a vous : pourriez vous m'aider s'il vous plait a recuperer mes données sur mon DD externe ?
j'ai fait quelques manipulations qui , je pense , m'ont encore plus mis dans le caca ; je vous explique .
J'ai acquis un CD pour effectuer un demarrage d'urgence (sous Knoppix Linux)
et la, j'ai exécuté "qtparted" et j'ai mis une nouvelle partition (systeme ntfs) au DD externe et j'ai validé.
Le truc , c'est que maintenant le disque remarche de nouveau et est détecté dans mon PC, mais est vide !!!

Je voudrais tellement recuperer mes données svp donnez moi une solution !

Juste un petit truc : je ne peux pas payer ne serait-ce que 100 euros ; je n'en ai plus les moyens , tout mon argent est parti dans le nouveau pc et je suis etudiant... Et je ne m'y connais pas tellement en informatique , donc si vous pouviez m'expliquer pas a pas ça serait cool, je vous remercie
 

hanzocc

Nouveau membre
Peut être pourrais-tu essayer un logiciel (en shareware actuellement et gratuit d'utilité pour un mois seulement)
Personnellement j'ai utilisé Tune up 2006. Ce dernier te permet apparement de récupérer des données perdues. Je ne l'ai pas testé plus que ça (car n'avait rien a récupérer pour cause d'apocalypse accidentelle et rageuse :) ) Et si il te plait, il est peu cher en téléchargement direct.
 

blitzkrieg7

Habitué
merci beaucoup ! j'ai essayé easyrecovery pro , et ça a marché ! j'en ai perdu quelques uns (tres importants pour moi quand meme....) mais bon c'est deja ca ! il m'a recupéré 27160 fichiers sur 28000 !!!
merci :)
 

hanzocc

Nouveau membre
Je suis content pour toi ! Et merci pour l'info ! Au fait easy recovery pro est il gratuit ?
 

blitzkrieg7

Habitué
ba oui je pense ! le truc c'est que comme j'ai l'esprit assez occupé je sais meme plus comment je l'ai eu !!
je crois que GOOGLE puis recherche biduletruc ça te donnera ce que tu veux :)
ptet ke c'est une version demo, mais bon on s'en fout c'est pour utiliser une ou 2 fois quoi !
bonne journée :)
 

marccov

Nouveau membre
apres avoir eus des probleme de disk dur g du le formater (rapide) pour le reinstaller.
Avant le formatage le disk etait en fat 32 j ai utilise getdataback ntfs pour faire une recupp car c le nouveau format du disk.Il m a tout retrouver sauf que quand j essaie de copier les fichiers de getdataback sur mon disk la plus part font 0 ko donc illisible. Est ce que ca vient du fait que j ai utilise le logiciel en ntfs et croyez vous que si j essaie en fat 32 ca va regler le probleme. Ou alors si j utilise easy recovery ?

merci pour votre aide je suis un peu degoute et desespere vu que j ai perdu 130 go de donnes et que ca m a pris 3 jours rien que pour faire la reccup (video et mp3 uniquement)


 

Ducktale

Grand Maître
Les accents et apostrophes font partie du paysage commun dans tous les claviers.
Merci de ne pas hésiter à en user afin d'améliorer la lisibilité de tes posts.
 

Ducktale

Grand Maître
Astuce !

Alt + 0231 -> ç
Alt + 0232 -> è
Alt + 0233 -> é
Alt + 0224 -> à

:)
 

marccov

Nouveau membre
ok merci pour l'astuce, mais bon l'utilisateur moyen que je suis ne connaissait pas. Sinon t'aurais pas une astuce pour mon problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut