ecran bleu: disque dur défaillant?

stefmo

Habitué
salut à tous

j'aimerais soumettre un problème assez particulier, pour cela je vais devoir demander votre indulgence concernant qq éléments peu politiquement corrects, à commencer par ça:
j'ai obtenu une version non originale d'un jeu de simulation de course bien connu, 2ème du nom, équipé d'une protection qui fait bien parler d'elle en ce moment, pour contourner cette dernière j'ai donc utilisé le logiciel conseillé ****fuck pour à peine le nommer.
j'ai scrupuleusement suivi la notice, mais cette entreprise s'est soldée par un échec.
l'impossibilité de faire démarrer le jeu n'était que le cadet de mes soucis quand après avoir essayé de désinstaller jeu, pilotes de protection et logiciel de contournement, j'obtiens un 1er écran bleu.
les moults redémarrages suivants iront de même, laissant apparaitre ce message:
machine_check_exeption
agrémenté du code d'erreur:
stop: 0x0000009c (0x00000004, 0x80545ff0, 0xb2000000, 0x00070f0f)

après plusieurs manipulations (dont réinstallation des pilotes de protection pour une désintallation propre, désinstallation puis effacement du jeu), je ne suis capable de démarrer de façon systématique qu'en mode sans échec, et de façon aléatoire (environ 1/10) en mode normal.

une fois en mode normal, je m'apperçois que je suis renvoyé devant l'écran bleu lorsque je manipule des fichiers de mon DD d:, à savoir celui sur lequel je m'étais essayé à l'infructueuse et vile installation.
donc petite balade dans le gestionneire de périph où me vient l'idée d'inactiver le fameux d:
à partir de là plus de problème de démarrage, mais évidemment cette amputation ne me sied guère, d'autant que toute tentative de réactivation se solde par un nouvel écran bleu.

quelques manipulations plus tard avec qq permutations de nappes et de DD tantôt en IDE tantôt en USB m'amène à ce récapitulatif:
l'installation d'un nouveau DD sur le même port fonctionne
l'installation du DD d: sur le 2ème port IDE plante
mon DD d: branché en externe USB fonctionne

et moi, je ne sais que penser de cette situation, si ce n'est que pour le moment j'ai trouvé une solution peu contraignante, qui pourrait par dépit s'avérer définitive

je laisse donc plancher les curieux et obsessionnels du pourquoi, en restant évidemment dans le coin si il manque des éléments à cette histoire dèjà extensive...
 

bigbernie

Grand Maître
Ton errreur n'a pas de solution de debogage. Elle est causee par le processeur. Ca ne veut pas dire qu'il est en panne mais qu'une instruction non conforme la plante.
Donc...pas de methodologie a suivre. J'aide assez souvent les gens sur ce forum en debogant leurs dumps et souvent il y a la methodologie Microsoft a appliquer. Dans ton cas rien.
Il peut s'agit de forte temperature aussi ou de ventilo insuffisant. Bref ! Quelque chose stresse le processeur.
Et quant a cloner ou a patcher des trucs, je sais faire. J'ai meme les banques de données concernant les protections et tous les outils pour les reveler. Et egalement les outils pour le clonage.
Jamais je n'ai vu un truc pareil et aucun des mes amis non plus. Sinon ils m'auraient appele au secours. Je suis extremement raisonnable et je ne dois pas etre dans l'illegalite totale plus de 3 fois par an mais mes connaissances sont des fanatiques du genre. Je suis un saint à coté. Jamais un truc pareil n'est arrive nulle part.
Tu as du faire une ou des fausse manoeuvres qui ont abime ton systeme.
Remarque qu'il reste toujours, si le sfc /scannow ne marche pas, la reisntallation par dessus qui va seulement te retirer tes drivers rajoutes et tes maj Windows. Tu vas garder tous tes softs...et meme les bogues qu'il y a dedans et tous tes virus.
Tu epux aussi checker ton HD avec chkdsk /f /r sous console mais ça ne donne pas ce genre de message d'erreur.
 

stefmo

Habitué
merci pour ta réponse,
j'ai l'impression d'un coup de passer pour un alien ou un borderline du bug
un remise en pli radicale a donc l'air de s'avérer nécessaire, j'ai dû faire qq conneries en triffouillant, mais pour le moment, ma machine a l'air de ne pas trop récalcitrer même tenue par des bouts de ficelles...

merci a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut