Ecran noir pendant les jeux...

Iznogood

Expert
Depuis quelques temps j'ai un problème qui revient de manière récurrente lorsque je joue à des jeux : mon écran s'éteint.

En faite cela arrive n'importe quand (mais toujours pendant que je joue, jamais jusqu'à présent pendant que je travaille ou autre) et le phénomène est que l'écran passe du mode allumé à éteint (diode verte <-> diode noire) et ce plsrs fois de suite. Pour arrêter ca j'éteint l'écran avec le bouton ou je débranche le cable d'alim, j'attends qq secondes et je rebranche. Parfois ca revient 2mn après parfois 30mn parfois jamais...

De quoi cela pourrait-il venir ? CG ? Ecran ? :??:
 

ultrabody

Grand Maître
est ce que le bug a toujours(depuis que tu as acheté on pc ?) existait lorsque tu jouais ou celà t'est arrivé récemment ?

testes les jeux avec une carte vidéo.

pour ma part je pencherai pour la carte vidéo, peut etre mm que le boitier chauffe.
donc il faudrait aérer ton boitier et le dépoussiérer.

de plus, réduis les options graphique de tes jeux pour voir.


la meilleure solution serait de tester avec un autre écran dans un premier temps, puis avec une autre carte vidéo.
 

Iznogood

Expert
non le bug n'a pas toujours existé, cela fait un moment que j'ai mon PC mais la carte n'est pas si vieille (GeForce FX 5900 XT).

Cela fait quelques temps que j'ai ce problème mais je n'ai pas réussi à faire un lien entre quelque chose que j'ai pu installé et le problème.

Je n'ai rien changé à l'écran et je n'ai pas MAJ les pilotes graphiques.

Je vais déjà tenter de mieux aérer et de dépoussiérer et je verrai après pour tester avec un autre écran et éventuellement une autre carte graphique.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut