NTLDR Manque suite changement bios

gilla1954

Nouveau membre
Bonjour tous
Configuration :
Carte mère : Asus A8N5X
Disque dur 1 : Seagate 10 G IDE
Disque dur 2 : Seagate 250G serial Sata2
OS: Windows XP Home SP2
Memoire: 1024 Mo PC 3200
Processeur: Athlon 64 3200

Mon Problème, j’ai mis à jour le bios de la carte mère
Au redémarrage j’ai « NTLDR Manque », j’ai vérifie le bios
Ensuite j’ai crée une disquette j’y ai Copier les Fichiers « Ntldr et Ntdetect.com » + boot.ini
Il ne répond au démarrage boot ini non valide.
Il n’est impossible de démarrer avec le CD de Windows XP
Je précise que Windows Xp se trouve sur le DD serial Sata et la partition est nommer « D »
Merci de votre Réponse.
 

bigbernie

Grand Maître
Ces 2 fichiers sont compactes sur le CD de XP et tu ne peux pas les utiliser comme ça. Il faut les decompacter avec la commande Expand sous console puis les mettre a la racine de C: Toujours en utilisant la console de recuperation.
Et maintenant si tu n'as plus de reconnaissance du cdrom apres un flashage c'est vraiment mal parti.
Tu n'as plus qu'a tenter de remettre l'ancien Bios que tu as bien entendu recupere sur disquette avant de flasher.
Lorsque je flashe j'utilise par exemple AFlash qui me permet de sauver l'ancien sur disquette. En cas de malheur et a condition de ne pas couper le courant je peux remettre l'ancien vite fait.

Et en + du Sata ! Je me garde bien de mettre cette saloperie chez moi et mon ami assembleur ne le met pas non plus sur les machines des clients sauf demande express.
On est capable de reparer n'importe quel ennui IDE mais question Sata on l'a dans le baba bien profond.
Je discutais encore de ça dernierement av c un ingenieur Microsoft. je voulais faire un topic de depannage sata comme j'en avais fait un ( sur un autre forum) concernant les ennuis IDE. Un truc hyper complet concernant TOUS les ennuis et les solutions sur les IDE. Eh bien apres discussion avec cet ingenieur il n'y a pas encore possibilite de faire une methodologie complete Sata.

Pour tenter de te depanner tu devrais une fois ton Bios regle et meme avant utiliser un IDE.

Bonne chance.
 

c_planet

Grand Maître
y a qu'une manière de démarrer XP.

1. la séquence de boot du bios doit pointer le bon controleur (sata ou scsi, ici),

2. le cas échéant, le hd doit être déclaré au controleur sata (pex en mode dma, non raid ou strip0 seul). Et, si le controleur permet l'option, il doit indentifier le hd de boot (pex sur mon promise sata, il y a une astérisque qui indique quel hd sata est configuré pour booter)

3. le hd qui va booter doit contenir les fichier de boot dans la partition primaire active. (boot.ini, ntdetect.com, ntldr, etc.) - normalement dans ton cas ces fichiers sont toujours là.

4. ensuite, le fichier boot.ini doit indiquer le bon chemin de l'emplacement de windows (pex multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) )
 

bigbernie

Grand Maître
Tiens au fait c_planet puisque tu montres des connaissance Bios + Sata etc je me demande si ça ne serait pas un premier pas vers la confection d'un topic hyper complet justement concernant les ennuis Sata.
Comme je disais a propos de ma conversation avec Microsoft j'avais pense a en faire un mais je n'ai pas assez d'infos.
Concernant l'IDE, depuis le Bios, en passant par le controleur physique sur la carte mere, le controleur logiciel, la nappe, le cavalier et le HD, je connais tout de l'IDE. Tout ce qui peut arriver au bios, au controleur et au HD ainsi que tous les outils proprietaires ou pas.
Concernant le sata (et le Raid moins utilisé) alors la je cale.
Tu as remarque que dans les fourms ( au sens large) pour un ennui IDE il y en a 1000 sata.
Ne figure pas dans le Bios....est compris dans Nforce4 et pas dans les autres......necessite un disquette dans les autres cas et XP refuse les CD...sauf si on a installe avant l'outil livre avec certaines cartes mere....certaines marques livrent la disquette et d'autres pas...il y a la configuration de la carte mere......comment fabriquer la disquette.....et comment faire lorsqu'un HD sata n'est pas reconnu.....certains outils de check HD qui ne fonctionnent pas avec les Sata etc...les outils de lowlevelformat qui fonctionnent et d'autres pas.......Le sata bootable des le debut et celui que l'on rajoute mais en utilisant XP.....Une vraie saloperie ce truc en pratique.

Je n'arrive pas a collationner TOUS les elements qui permettraient dans TOUS les cas de lister des solutions pour TOUTES les cartes meres et TOUS les HD. Un truc qui permettrait a chacun de se depanner a condition bien sur que le HD ne soit pas casse physiquement.

Tu te sens de taille ? Et d'autre aussi ?
 

c_planet

Grand Maître
actuellement, je n'ai pas trop de temps, je suis entrain de remonter pour la nième fois mon serveur et c'est pas de la tarte. mais ce genre de topic sur le sata est tout à fait faisable. il n'y a pas des tonnes de choses à savoir, le plus compliqué comme tu dis c'est d'énumérer les subtilités qui diffèrent suivant les modèles de cartes mères.

j'avais fait un petit article sur les ide, il y a belle lurette, ça prend du temps c'est sûr - surtout que j'avais benché dans tous les sens, lol :
 

bigbernie

Grand Maître
Bien ton truc.
J'ai un topic un peu different ici. Mais ça n'est efficace que pour les IDE.
Mais il y a tellement d'emmerdes Sata qu'un topic exhaustif deviendrait nécessaire.

 

c_planet

Grand Maître
bon, ben, il n'y a plus qu'à ... :)

je finis mon serveur la semaine prochaine - si tout le matos arrive bien fin de cette semaine - je poste les photos dans le topic unique (une belle modif pour caser 15 HD dans une tour ça mérite au moins ça :D) puis je regarde ce qu'on peut faire pour rassembler nos connaissance sur le sata et windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut