Aide au choix d'une imprimante

duv7

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le post sur les imprimentes laser de la marque DELL.

J'envisage d'acquérir une imprimante pour un usage professionnel - rédaction d'expertise - texte de 3 à 15 pages + photos sur planche feuille format A4 - de 2 à 12 photos par feuilles - une vingtaine de rapports par mois soit environ 300 rapport à l'année - et je souhaiterais connaitre votre avis sur les points suivants :

- l'imprimante laser DELL 5100cn correspond elle à cette utilisation ?
- ne vais je pas me ruiner en achat de cartouches et autres toner
- quel logiciel me conseillez vous pour imprimer ces planches de photos - 2 à 12 photos par feuilles A4
- dois je impérativement imprimer les photos sur du papier photo ou puis je les imprimer sur du papier classique

Vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés,

Signé, un novice en la matière en quête de lumière
 

bigbernie

Grand Maître
Je n'utilise que des lasers, j'en ai 3 dans ma famille et une sous le nez (Brother) qui a 7 ans avec zero pannes. Aucun avis sur Dell car je n'achete JAMAIS par correspondance et uniquement en commerce local pour avoir le type a portee de fusil en cas d'ennuis. Lol..presque.
Une laser n'est pas faite pour faire de vraies photos de pros du reportage, meme une couleur mais c'est tres economique par rapport au jets d'encre.
Mais avec les laser il y a un four et on ne peut pas mettre n'importe quoi dedans. Gare au plastique qui peut fondre et abimer ta machine ( pour ceux qui voudraient passer des enveloppes a fenetre).
Si tu n'as pas besoin de qualite photo ça marche tres bien sur papier ordinaire en nuances de gris.
Une laser correspond donc parfaitement a tes projets.
Et quant au choix tu as les comparatifs. par exemple la meilleure couleur c'est la Dell ! Fabriquee par Lexmark. Pas chere du tout mais alors le pack toner !
 

mururoa

Expert
Les photos sur des imprimantes lasers ça ne fait vraiment pas professionnel !
Donc plutôt jet d'encre mais la facture en consommables va être salée.
Envisagez laser + jet d'encre en fonction des volumes.
Faites une estimation du coût ( achat + consommables ) sur 2-3 ans c'est assez facile de trouver des estimations du prix à la page et du nombre de pages avec une recharge. Laser + jet d'encre et jet d'encre seule. En tout cas 300 * 15 pages / an ça ne vas pas etouffer une jet d'encre milieu de gamme si c'est votre souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut