carte mere et ram compatible ac x 800 gto 2

muj

Nouveau membre
bonjour a tous
jvien d'acheter une sapphire x800 gto2 256 mo pci express..et je cherche une carte mere et de la memoire compatible avec ca !

mon plus gros probleme c'est que j'y connais vraiment pas grand chose en info..(pour preuve en achetant la carte graph jme suis rendu compte quelle etait pas compatible avec ma config actuelle..jviens tout juste de connaitre les termes agp,pci et pci e..)

ma config actuelle :
intel pentium 4 cpu 2.8 ghz
512 de ram
Nom de la carte mère Chaintech 9VIF1 (ES-676M) (3 PCI, 1 AGP)

on m'a conseillé de changer de carte mere et de memoire pour mettre 1go de ram et une alimentation a 450 watts.pourriez vous me donner des(ou un) exemples de ce qui pourrait aller.
 

atlon 64 64

Expert
slt,moi aussi jai une x80gto de chez sapphire,je vien de macheter une new config pa chere ,je vai te la decrire:
athlon 64 300+(socket754)(119€)
carte mere asrok socket 754(avec pci express bien sur)(55€)
768mo de ram(entre 50 et 60€)
alimentation 480w(15€)
je suis stisfait de cette config qui me permet davoir de bonne performance et davoir les toute derniere technologo pr un prix extrement bas
 

muj

Nouveau membre
merci beaucoup.mnt je sais quoi chercher exactement c'est pile poil ce que je voulais savoir ! bye
 

chocapix

Grand Maître
:non: le 754 est un socket sans avenir. Prend du socket 939. Ensuite, il faut une vraie alimentation, pas une à 15 euro qui lachera et emportera le matériel avec...

Une fortron 400W suffira amplement :merci:
 

muj

Nouveau membre
finalement j'ai changé :

processeur AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 : 157,00 €

carte mère 939Dual-SATA2 - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64 + 2 barrette 512mo : 129,56 €

une Alimentation 400 watts : Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 : 47.90 euros

vous pensez que tout est compatible et que ca vaut le coup ?

(et encore merci de me filer un coup de main)
 

elbuffalo

Expert
oui c'est compatible, j'ai la même carte mère et la même carte graphique.
Prends de la mémoire vive de marque.
Sinon c'est un très bon choix
 

chocapix

Grand Maître
+1 prend 2*512 de Corsair Value... Sinon rien à rajouter, bonne config :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut