Comment installer les lunnettes elsa revelator 3d sous XP

Anakin14

Nouveau membre
Bonjour,

Voià, je suis désespéré. Totalement désespéré. Il y a bientôt 3 ans j'avais une carte TNT2 elsa

Erazor III avec les lunnettes 3D (pas infra-rouge). Depuis, j'ai changé d'OS et suis passé à

Windows XP sur un ATHLON 1800+ avec une carte craphique Inno FX 5200

(http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=23669).

Déjà à l'époque je n'avais pas réussi à faire marcher mes lunettes 3D sous XP. Mais la c'est

différent, j'ai téléchargé le dernier driver Detonator de NVIDIA (version 61.77) et je l'ai

installé. J'ai un écran Flatron 775FT 17"

(http://www.achetezfacile.com/lg-goldstar-flatron-775ft-comparer-les-prix-183.html) qui peut

monter à plus de 100Hz en fréquence verticale (pour les lunnettes).

Bon mon premier problème, c'est l'image de test (medical image). Normalent je devrais la voir

en 3d dans les lunnettes mais la rien, les 2 images reste parfaitement fixe et ne sont pas

superposéees. J'ai 2 fois la meme chose collé l'un à côté de l'autre. Et quand je met les

lunnettes rien. Pareil pour le test avec le logo NVIDIA. J'ai même installé Geforce Tweak (et

cliquer dans l'onglet stereo 3D sur Make it now) mais rien à faire. Si je fais un CTrL+T

pendant les jeux ca change rien (J'ai essayé sur Prince Of Persia, les sables du temps). Cela

est peux-être du à ma carte mais j'ai lu qu'avec le drivers stereo3D de nvidia cela devait

fonctionner sur toutes les cartes NVIDIA.

Je suis complètement perdu alors si quelqu'un avait une idée après ses 3 ans de quête sans

aucun résultat je serai le joueur le plus heureux du monde.

Merci

Anakin.
 

dacom@

Nouveau membre
Salut à toi ô Anakin,

Et bien je suis exactement dans la même galère : j'ai acheté la même TNT2 d'Elsa avec les lunettes (avec fil, puis je les ai échangé contre les sans fil).
Ces lunettes ont parfaitement fonctionné sur Win98/ME supportant plus ou moins bien l'évolution des drivers TNT2/Stereo (parfois quelques incompatibilité entre eux suivant les versions).
Mais là, sur mon P4 avec XP et une GeForce FX5700, il n'y plus rien à faire, j'ai exactement le même symptôme que toi.
Quelques petits détails qui ont peut-être leur importance : les lunettes ont clignoté à quelque reprise à l'installation puis à la 1ère ouverture du menu préférences stéréo, puis plus rien.
En tout cas, l'écran, quelques soit la résolution, n'affiche qu'une seule image... et plus les 2 intermmittente comme à l'époque où cela fonctionnait... :(

Si on a du neuf, on se tient au jus! ;)
 

Anakin14

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais tourner mes lunnettes elsa revelator sous XP sans problèmes. Il faut télécharger le driver revelator sur le site de NVIDIA. Ensuite il faut télécharger le driver NVIDIA correspondant (attention, il faut exactement le même numéro de version que la version du revelator.) A l'époque le driver le plus récent revelator, avait son homologue en driver de carte vidéo qui supportait jusqu'à la 6800. Attention, il faut d'abord désinstaller tous drivers nvidia sur la machine (en rebootant), mettre le driver nvidia (carte video), mettre la même version du driver nvidia (revelator). en faisant le reboot et tout entre chaque install. A la fin cela fontionne. J'espère juste pour vous qu'ils ont évolués dans le drivers revelator, cela permettrait des drivers plus récents pour les cartes vidéos. N'oubliez pas, il faudra surement revenir à un driver plus ancien.

Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut