redemarrage intempestif

  • Auteur de la discussion nadir2
  • Date de début

nadir2

Nouveau membre
bonjour a tous et toutes

depuis quelques temps, mon pc reboot sans raison apparente

j'ai lancé mon antivirus, adaware, spybot, a² squared, et rien a été détecté de suspect

je pense plus a un probleme matériel alors j'ai testé ma ram avec memtest pas d'erreur
la température de mon cpu est de 43° au démarrage (via le bios)

et a chaque redemarrage j'ai drois a ces messages


quelqu'un pourrait il me conseillé siouplai

merci boucoup
 

kaiser66

Expert
Mon 1er ordi rebootait souvent, parfois il lui fallait 1h pour démarrer ( il n'arrivait même pas jusqu'à windows... il redémarrait et re-redémarrait ...).
Le truc que j'ai fait : J'ai tout démonté, disques durs, carte graphique, etc ..., tout rebranché et ca a fonctionné, plus de reboot.
J'espere que ca peut etre ca pour toi aussi, et puis ca permet de faire la poussière en bonus :p
 

bigbernie

Grand Maître
Ah Un petit fichier dmp !
Marche a suivre:

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !








 

nadir2

Nouveau membre
bon on va essayé ce soir a tete reposé
sa a pas l'air simple mais je devrait y arrivé
tes explications on l'air clair
merci a tous en tout cas
je vous tient au courant
 

snoups_58

Nouveau membre
j'ai le même problème dans le contexte sauf que moi le système me met juste au redémarrage " envoyer le rapport d'erreur "

Je m'y connait un peu en informatique et je suis arriver à ça :

DRIVER_IRQL_NOT LESS OR EQUAL

avec comme erreur :

*** STOP: 0x000000D1 ( 0x00000038, 0x00000002, 0x00000001, 0xF0979AB6 )

NVTcp.sys - Address F0979AB6 Base at F0977000, DataStamp 421e79ad

Voila!! je tiens à préciser que cette ecran bleu et donc le redémarrage se produit essentielement quand je suis sous Emule.

J'ai testé tous les périphériques interne et externe rien a faire j'ai regarder comme il a été écrit plus haut pour desactiver le pare feu Nvidia. Je vais voir si ça change quelque chose mais j'en doute !!

Au fait je voudrais dire un grand MERCI d'avance à bernie qui nous aide enormément !!!
 

bigbernie

Grand Maître
Snoups.

Tu as de la chance d'avoir eu un message en clair.
C'est cause par le firewall inclus dans le chipset NForce 4.
Tu desactives ça immédiatement.
 

snoups_58

Nouveau membre
tu fait comment pour le reste car la j'ai tout desactivé mais je c pas quoi faire d'autre !!

j'ai essayer de desinstaller mais il veux rien savoir dans Ajout/Suppression de programme
 

bigbernie

Grand Maître
Il s'installe avec le driver chipset si tu ne le decoches pas avant. YT ne peux donc pas le desinstaller normalement
Ce firewall, d'apres ce que je lis sur le web est une vraie merde.
Tu reinstalles ton driver chipset et cette fois tu decoches le firewall.

Il est possible que tu puisses le trouver quand meme dans les trucs installes a Nvidia Network Manager
 

nadir2

Nouveau membre
salut bigbernie
j'ai fait ce que tu m'as demander
voici le lien (enfin je crois)



merci pour ton aide
 

bigbernie

Grand Maître
SYMTDI.SYS

Network Dispatch Driver

Je crois que c'est un truc de Norton.
Facile a vérifier. Tu fais une recherche la dessus dans ton PC et tu vas le trouver puis en l'editant savoir par quoi c'est utilisé. Tu desinstalles ensuite le soft fautif.

 

nadir2

Nouveau membre
salut

c'est bizarre je n'utilise plus norton depuis belle lurette
mais bon j'vais essayé ce soir je fais comment pour savoir
par quoi c'est utilisé ???
dis moi avec quelle programme tu ouvre les fichiers dmp
j'ai essyé de l'ouvrir avec bloc note mais c'est pire que du chinois
j'te remercie pour tout
 

bigbernie

Grand Maître
Tu ne peux pas l'ouvrir, c'est du binaire. Il faut deboguer XP !
Pour savoir par quoi c'est simple.
Tu fais une recherche dans ton PC en n'oubliant pas de rechercher egalement dans les fichiers systeme ( tu vas le trouver en fait dans system32) et en affichant ses propriétés tu vas savoir a quoi il sert.
Lorsque tu desinstalles Norton il faiut savoir qu'il oublie une centaine de trucs et machins dans le systeme et le registre.
C'est vraiment un sale truc pour ça.
Il arrive parfois qu'un diver systeme oublié en .sys reste tranquille jusqu'au moment ou ça va rentrer en conflit avec un autre soft.
De toutes façons tous les fichiers qui commencent pas sym = symantec = norton.

 

nadir2

Nouveau membre
merci j'vais voir sa se soir
en tous cas je tiens a te remercier parceque t'es vraiment dispo
et quand on a des soucis c'est vraiment agrable d'avoir des réponses
aussi rapide a nos questions
pour mon soucis j'te tiens au courant
et encore merci

 

serge30

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis équivalent avec ma machine!

En fait, quand je démarre (a froid uniquement), mon PC reboot plusieur fois avant de lancer le systeme...

En gros:

Entre 2 et 3 reboot avant de lancer le systeme
Entre 2 et 3 reboot au moment du chargement de windows....Cette 2eme partie me cause danc des erreurs systeme et j'arrive sur la page F8.
A force mon systeme de vient instable, hier, j'ai meme du faire un fsck (tres long) pour qu'il me réparer une partition.

Pas de soucis coté mémoire, carte graphique neuve et drivers a jour, température OK.

Une fois le systeme lancé, je peux utiliser l'ordinateur autant de temps que je veux sans probleme.

Si je reboot quant le systeme est bien lancé, ce soucis ne se produit plus!

Je ne trouve pas.....
 

bigbernie

Grand Maître
Ca ressemble a un probleme de dilatation /retractation dans les circuits de la carte mere. A froid, pas contact et des que ça commence a chauffer un peu, contact.
Pas defendu avant de faire un controle complet de la connectique. Verifier tous les pins et tous les connecteurs. Mais ça m'etonnerait quand meme car un pin est nettement moins sensible a la dilatation qu'un circuit imprimé.
 

serge30

Nouveau membre
Je vais faire tout ca ce week-end, que dois-je conclure de ta réponse bigbernie?
 

bigbernie

Grand Maître
Eh bien que ça ressemble a un probleme sur la carte mere.
Dans ce genre de chose impossible d'etre affirmatif a 100% mais les symptomes sont assez significatifs. Des que c'est un peu chaud ou chaud plus jamais de probleme. Seule la cm peut genérer un truc pareil.
Je parie donc dessus a 90%.


 

snoups_58

Nouveau membre
voila je repasse ici pour vous dire que mon PC n'a plus de problème !! ( je croise les doigts )

ça venait bien de mon parefeu Nvidia fournis avec ma carte mère mais il y avait un autre soucis dù à un deuxième disque dur que j'ai depuis plus de 6 ans !! Il se prennait pour le disque principale et me faisait planter mon PC !!

Un grand MERCI à Bernie
 

serge30

Nouveau membre
@ bigbernie

Si ca s'avère être le cas, la carte mère est bonne à benner? :(
Ou il y a un moyen de résoudre ca...
 

snoups_58

Nouveau membre
je croit que j'ai parler trop vite maintenant j'ai choper un ecran bleu à cause du fichier Srv.sys ???

c'est dù à quoi ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut