impossible installer xp sur nouvelle config

  • Auteur de la discussion steevee
  • Date de début

steevee

Nouveau membre
Bonjour
j'ai changer ma config en achetant une carte mere msi 848p neo-2v, un proc celeron 326+ 2.53 mhz et deux barettes 512 ddr, je monte le tout, j'installe win xp, ok tout ce passe bien, j'installe des prog, ok ça marche, et tout à coup, plantage. je reboot, xp ne demarre plus, je reformate et là, impossible de réinstaller xp, le système plante aléatoirement à n'importe quel moment de l'instal et n'arrive jamais au bout.
que faire, prob de carte mere , de cpu ou de ram, ou d'autre chose style réglage bios etc..
 

potemkin

Grand Maître
pour commencer mets les reglages du bios à 0,puis vérifie si le systeme de refroidissement du cpu est bien monté,puis teste la ram avec memtest.
si rien ne cloche à ce niveau essaie de brancher une autre alimentation.
ah et essaie de lancer le systeme en essayant successivement l'une puis l'autre barrette de ram seule,en alternant de slot ddr à chaque test (1 barette sur le slot1,puis sur le 2, puis 3,et rebelote avec l'autre barrette)
enfin,essaie de booter avec un config reduite en debranchant les lecteurs optiques par ex (laissant cm cpu ram cg et dd seulement).
 

samatsa

Grand Maître
tente une installe avec 1 barette. (alterne la barette si plantage).
 

steevee

Nouveau membre
merci pour vos réponses
j'ai tester mes barrettes avec memtest, il semble qu'une barrette soit defectueuse mais l'autre ne dit rien après 5 pass dans memtest.
j'ai réessayer d'installer avec cette barrette mais rien 'n'y fait, ça plante toujours. est-ce que mon proc est compatible avec ma carte mere, car il est marqué sur la boite du celeron 326+ qu'il s'agit de la technologie EM64T il n'est peut etre pas compatible avec tous les système. me faut il win xp 64?, je ne sais plus , je cherche.
en attendant je vais tenter d'autres instal sur les autres slot de ddr mais je n'u crois pas trop.
 

steevee

Nouveau membre
ah oui j'ai eu aussi un ecran bleu avec: stop: 0x0000007F, 0x0000000F, 0x00000000 etc
 

gwendal

Grand Maître

Barette de mémoire bien sûr...
 

Bilou33

Expert
Qui peut le plus, peut le moins. Ton Celeron 326 gère les applications en 64 et 32 bits, tu n'es pas obligé de passer en XP64.
 

steevee

Nouveau membre
merci
j'ai fait tout les tests memoires, j'ai essayé des barrettes d'un autre pc, avec une, avec deux, dans tous les sens avec des barrettes testées et ok. j'ai rajouté un peu de pate thermique sous dissipateur, temperature du proc en marche, entre 35 et 38°C , j'ai essayé un autre DD, d'autres SE.
il est vrai que mes barrettes ne sont pas des marques mais celles qui ont été testées ont l'air ok.
ce que je ne comprend pas, c'est que juste après le montage des composants, j'ai fait une install qui s'est bien passée, j'ai tous paramètré, j'ai installé tous mes programmes, ma connexion internet, antivirus avast,pare feu zone alarm.
le problème a surgi quand j'ai voulu installer Ciel devis facture, plantage pendant l'instal, puis impossible redémarrer xp. alors j'ai pensé qu'en reformatant le problème aurais disparu, mais depuis plus rien.
je crois que ou ma carte mere ou mon proc sont out mais comment savoir lequel?
 

Bilou33

Expert
Hello steevee
Pour savoir lequel des deux est HS il te faudrait une autre CM pour monter ton proc dessus ainsi tu saurais lequel des deux est HS.
Et puis fais gaffe avec la pâte thermique, si tu en as trop mis quand ça chauffe après elle se propage sur les composants autour et peut générer des dysfonctionnements.
 

XYSTENS@IDN

Nouveau membre
mis à jour ton bios

vérifie ton disque dur

g eu le meme probleme avec un amd
g changé de disque et ca marche très bien
 

steevee

Nouveau membre
merci a tous pour ces conseils
mon probleme intervient toujours à l'installation, soit pendant la copie des fichiers, soit juste après, ou alors pendant l'installation du system. pendant le formatage ou alors quand je fais des test ou dans le bios, aucun probleme le pc tourne. je crois que je suis quitte pour racheter une autre carte mere et un autre proc. Si quelqu'un à encore une idée, elle sera la bienvenue merci.
 

steevee

Nouveau membre
ce peut t il que mon cpu celeron 326D 2.53Mhz ne sois pas compatible avec ma carte mere msi 848p neo2-v chipset intel 848p?
 

Bilou33

Expert
Ben en fait, je commence à me le demander aussi steevee lol ! Parce que la dernière fois que j'ai eu un prob d'installation avec une 848P NEO2-V c'était avec un celeron aussi mdrrr, va falloir que je creuse ça demain, vais retester la CM avec P4 pour voir tiens! Enfin, bon j'y crois pas parce qu'elle démarrait pas du tout la notre lollll

Sinon pour ton alim, hormis le fait que ce soit une noname, y a pas de raison qu'elle soit incompatible sur ta config...
 

stephane76@IDN

Expert
Es-tu certain que ton disque dur n'a aucun secteur défectueux? Je serai toi, je tenterai un scandisk approfondi (compte 24h si gros disque)
Si ton ordi démarre, y'a peu de chances que ton proc soit en cause (ou alors vérifie sur internet si y'a pas besoin d'une mise à jour du bios et que ton proc est bien reconnu au démarrage de ton ordinateur)
 

steevee

Nouveau membre
cette fois-ci, je crois que c'est la fin, j'ai acheté un DD 80 GO, une nouvelle barrette 512, j'ai installé le tout et cette fois-ci ,il a démarré, puis comme d'habitude il a planté mais pendant le formatage. et depuis impossible de l'allumer, quand je le lance, rien ne se passe et l'écran s'allume et s'éteint indefiniment, le pc demarre et s'arrete aussitôt pour redemarrer ???????
tout mon matos à l'air foireux, c'est désespérent.
 

steevee

Nouveau membre
j'ai réessayer avec l'ancien matos(DD et barette), il veut plus rien savoir, il ne demarre plus donc impossible d'aller dans le bios, alors carte mere ou CPU ???
à l'aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut