probleme de boot apres avoir mis en raid

artos_43

Nouveau membre
bonjour.
Je vien de metre mes deux disques durs en raids , j'ai redemarrer et puis ca met : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " .
J'aimerais acceder a windows sans avoir a le reinstaler . Merci d'avance .
 

chocapix

Grand Maître
C'est déjà perdu je suppose, vu que le raid formate tes disques de toute façon.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sauf si c'est du RAID 1 (mirroring) que tu as fait auquel cas il manque à windows les pilotes du RAID justement ...
Une petite réinstall en mode réparation et en précisant les pilotes avec F6 devrait arranger ça.

Si c'est du RAID 0 (stripping) que tu as fait -> c'est mort.
 

Didoune6

Nouveau membre
et si c du Raid5 c possible de récup ses données? j'ai essayé de faire un RAID avec un périférique de stockage externe mais ça a merdé faute du Câble et dans mon serveur j'ai qu'un seul disque interne mais je ne peux plus booter dessu quelqu'un peut m'aider ?
 

Neoryuki

Grand Maître
j'admire les gars qui font des modif à chaud sur un serveur en production sans systeme de secours ni solution alternative [:couteau suisse]
 

Didoune6

Nouveau membre
c po des fions que je demande c une réponse..... et dab je suis pas un gars mais une nana... pi je n'ai pas trfiquer a chaud sur mon serveur... de toute façon a par mon system d'expl il n'y a rien d'autre sur mon serveur... le truc que je comprend pas c pourquoi il ne démarre pas sur mon disque interne alors qu'il n'y a pas eu de modif et que j'ai déconnecté la tour SCSI externe.....???? merci de répondre...
 

Neoryuki

Grand Maître

bon reprennons serieusement :D

tu pourrais nous donner la config de ton serveur, et le probleme exact ?
 

Didoune6

Nouveau membre
Alors dans mon serveur j'ai un disque dur SCSI , 2 cartes réseaux, 1 carte graphique, 1 carte SCSI RAID 2110S... Windows 2003 serveur comme system. d'expl. et pour l'instant il n'y as que active directory installé dessu... Après avoir installé mon serveur je l'ai connecté a ma tour SCSI externe pour pouvoir faire le raid mais ça ne fonctionne pas j'ai regardé si les pilotes de la carte jouai c bon , ma tour SCSi joue aussi , c possible que se soit un prob de cable ? Après j'ai débranché ma tour SCSI pour essayer d'allumer mon serveur sans le raid mais je n'arrive plu a booter dessu..... que puije faire ?

Merci de répondre
 

Neoryuki

Grand Maître
si ton disque a été intégré à l'array RAID normal que si tu le debranche il ne boot plus :/

tu as relié comment ton serveur à ta tour SCSI ?
 

Didoune6

Nouveau membre
Ben je reli un câble SCSI entre la sortie de la carte SCSI et l'entré de la tour après j'ai mes disques qui sont relié ensemble dans la tour ( donc tou sur une nappe LVD)...Après a la sorti de la tour je met une terminaison... mais ce n'es pa la le prob tout ce que je veux maint c d'essayer de booter sur mon disque interne de mon serveur... j'ai mis a jour le bios de la carte SCSI , j'ai changé la nappe LVD , j'ai essayé de faire une réparation(avec CD d'installation) du disque sous invite de commande mais il me demande mon mot de passe admin et quand je l'entre il ne l'accepte pas , je sais plus quoi faire la...
 

Neoryuki

Grand Maître
donc theoriqement le disque de ton serveur n'a pas été intégré à l'array de ta tour SCSI

A moins que ton controleur SCSI sur ton serveur ait voulu rattacher les disques de ta tour dans SON array

tu as verifié que ta tour SCSI focntionne encore ?
 

Didoune6

Nouveau membre
Ben pour l'instan je ne m'occupe plus de ma tour tout ce que je veux c essayer de redémarrer mon serveur... Mais quand je connecte ma tour je vois tous les disques dur dans le bios de ma carte SCSI jusque là ça joue après si je créer mon RAID donc je séléctionne que les disque de la tour SCSI et je créee mon RAid mais je dois redémarrer pour que le téléchargement des données qu'il faut pour le Raid se lance.. alors une fois redémarrer mon chargement commence mais il s'arrête à 1% et ça plante...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut