plus de son sur carte son integré aprés changement de boitier

  • Auteur de la discussion patachon00
  • Date de début

patachon00

Nouveau membre
bonjours voila il ya peu de temps j ai changer de boitier et depuis plus de son il s agit d une carte son integré a la carte mere asus a7n8x-la qui provient de mon ancien boitier (compaq presario S5090FR) ainsi que tout le reste d ailleurs sauf l alimentation qui etais fournis avec le nouveau boitier (atx-g8015c).
pour info j ai deja fais le tour asus,compaq et est telecharger tout les drivers et pilote possile meme mise a jour bios ensuite suis aussi aller dans le bios pour verifier l activation du chipset audio et de l onboard audio et utiliser toute les solution du gestionnaires de periferique les menus avancé de controle du son etc etc.... bon bref c est l impasse tout semble fonctionner correctement et pourtant pas de son.
alors g deux question la premiere est:
est ce que le fait de ne pas connecter la prise casque et micro en facade peut occasionner un dysfonctionnement?
la deuxieme:
est que vous pourriez m aider ? pitier pitier pitier!!!
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

samatsa

Grand Maître
est ce que le fait de ne pas connecter la prise casque et micro en facade peut occasionner un dysfonctionnement?
oui cele se peux.
Pour pallier a sa, il faut mettre un cavalier sur une position definie sur la carte mere.
A+
 

patachon00

Nouveau membre
merci pour ta reponse samatsa et est ce que quelqu un dispose de la meme carte ou connait la façon de positionner les cavaliers peut etre que cette manip est standard sur toute les cartes asus ou alors d avoir le schema de cablage de cette cate a7n8x-la d avance merci pour vos reponse j aimerais vraiment eviter d acheter une cate son si il suffit d une simple manip pour le recuperer.
 

samatsa

Grand Maître
oui il suffit juste de mettre le cavalier au bon endroit.
Je regarde ta carte mere ...
 

patachon00

Nouveau membre
voila apres ce post une idée m est venue j ai demonter la facade de l ancien boitier avec la prise casque,usb,micro etc..et est cabler avec les cable d origine la broche audio et la miracle je recupere mon son il me reste un probleme c est que sur mon nouveau boitier la conectique est differente j ai bien penser a demonter les fiche de l ancienne tour et a les remonter sur les fils de la nouvelle mais voila d un coté j ai 8 fils repartie en cinq d un coté (audio) et trois de l autre (micro) pour l ancienne et pour la nouvelle j ai 9 fils repartis en 7 pour l audio et deux pour micro j ai reconter plusieurs fois mais j ai bien un fils en trop de plus comme aucun n est reperer je vais avaoir du mal a tous rebrancher.n y a t il pas une astuce pour sa ou des racords quime permetrr de faire la jonction?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut