Disque dur formater et je peux plus reinstaller...

  • Auteur de la discussion lolitacoco
  • Date de début

lolitacoco

Nouveau membre
Bonjour a tous ..voila mon probleme...on ma donné un disque durde 40go WDje l'ai formater bas niveau..j'ai reinstallé windows xp pro dessus le programme charge les fichiers maintenant jusqu'a 52%...le programme d'installation ne peut pas copier le fichier pro_seg4.swf.... verifier que votre cd de windows xp est dans le lecteur de cd -rom....il a reussit une fois les 100% a charger et la le pc a redemarré et au lieu de les installer le programme d'installation a recommencer a charger ..mon disque dur est HS....ou quoi...par contre j'ai essayer de l'installer sur un autre pc sa faisait exactement pareil.et au bout de 20 fois peut etre il a reussit l'installation enfin je l'ai rebranché sur l'autre et au demarrage ecran noir avec un petit tiret en haut a gauche qui clignotait..donc je l'ai reinstaller dessus et toujours bloqué ....qq peut il me venir en aide et merci bcp.
 

bobuslepongus

Nouveau membre
tu as essayé avec un autre disque pour écarter un éventuel cd rom rayé dont le contenu serait corrompu lors de l'écriture sur le disque dur ?

Sinon essaie de mettre ce disque en esclave sur un autre ordinateur et de voir si tu peux créer des partitions, écrire dessus etc...

le formatage de bas niveau peut détruire purement et simplement un disque dur... Pourquoi d'ailleurs a-t-il subit un formatage de bas niveau ?
 

lolitacoco

Nouveau membre
Merci pour ton aide j'ai plusieurs cd xp pro ..pas de prob de ce coté la. j'ai deja mis ce disque en esclave sur un autre j'ai creer une seule partition mis des chansons et je peux tre bien les lire les ecouter en disque de stokage......Puis on ma conseiller de faire un format bas niveau avec le cd de xp pro..voila..celui qui me la donner ma dit qui lui avait fait planter son windows ,j'ai voulu voir si je pouvais le reparer (peut etre un virus de partition) sais pas....
 

stephane76@IDN

Expert
1 partitionner et activer les partitions si ce n'est pas déjà fait
2 tester le HDD avec scandisk
3 formatage classique
4 retenter une install
 

lolitacoco

Nouveau membre
Merci a toi ..partitionner avec fdisk+activer c fait,scanner avec scandisk c fait formatage classique c'est a dire?...Et retenter une install j'ai du en faire une bonne 20 teine...tu vois pas si un virus peut etre la cause ...surtout en memoire au debut du disque dur..
 

stephane76@IDN

Expert
formatage classique= pas de bas niveau mais juste formatage (ntfs par exemple ou fat 32). l'idéal est un formatage disque système mais je ne sais pas si ça existe cette option sous XP
(Jamais fait sous xp pro, désolé...)

Sinon, dans le bios, la protection anti virus est-elle activée? Il peut etre utile de la désactiver et voir ce que ça donne , ou au contraire l'activer...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut