perte d image ordi suite branchement cable dvi??

  • Auteur de la discussion berou34
  • Date de début

berou34

Nouveau membre
bonjour je souhaite brancher un cable dvi de mon écran plasma a mon ordi qui posséde 1 sortie VGA et une sortie DVI (carte graphique ATI radeon X600) je n ai plus d image sur l ordi lorsque je branche, WINDOW XP se lance puis écran noir??? merci pour votre aide
 

stephane76@IDN

Expert
débranche ton écran plasma puis redémarre windows avec l'écran normal
Ensuite tu cliques droit sur le bureau pour avoir les propriétés de l'affichage et choisis un affichage de 800 x600
redémarre windows avec ton plasma et as-tu une image sur le plasma?

Si oui, il faut retourner dans les propriétés de l'affichage (clic droit, bureau) et activer l'affichage sur 2 moniteurs. mais je savais le faire sous w98, je sais pas sous XP, à moins que XP détecte tout seul les 2 écrans....
 

stephane76@IDN

Expert
bon retour après essai... oublie ce que j'ai écris ci-dessus.

Il y a une prise vga par défaut et l'autre (dvi) supplémentaire, l'idéal est que tu gardes ton moniteur (pour l'instant en tout cas) sur la prise principale (vga normalement), de manière à avoir toujours un affichage sur ton moniteur.

Ensuite, pour activer ton autre écran (le plasma) il faut donc aller dans les paramètres avancés de ton affichage.

Sur les cartes nvidia, tu dois activer "nview", suivre les qq étapes indiquées (réglage par défaut) et choisir "utiliser plusieurs bureaux" et tu verras par magie ton 2° écran s'allumer.

Tu pourras par la suite , dans propriètés d'affichage/paramètres, choisir les résolutions et fréquences de tes 2 écrans séparément.

C'est en tout cas la démarche pour 2 moniteurs, je te souhaite que ça marche pareil pour ton plasma...

Pour les ATI, je ne connais pas les drivers donc.... désolé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut