[novice] Problème d'installation windows XP avec disque dur SATA

baramine44

Habitué
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espere que vous pourrez résoudre mon problème...
Tout d'abord, voici ma configuration:
[Gigabyte] GA-K8NE 1
[AMD] Sempron 2800+ (Boîte, 64 bits) 1
[Maxtor] DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8
Lorsque je démarre mon PC, en ayant inséré le cd XP sp2, l'installation se lance:les fichiers se copient sur le disque dur donc, puis a un moment il me mets " redémarrage de l'ordinateur ", le pc reboot puis après quelques secondes d'attente, il me mets "boot from CD/DVD".. si je laisse le cd d'installation dans le lecteur il me relance l'installation ( la meme qu'auparavant) et si je l'enlève ça écrit " boot failure.."
Jai parcouru pas mal de forum; essayé quelques solutions..rien ne fonctionne; Evidemment jai mis le cd des drivers de ma carte mère dans mon lecteur, le cd est bien reconnu mais ça met "hard disk not present":?? Pourquoi ce genre de problèmes?
Je pense qu'il faut configurer des paramètre dans le bios mais je n'y connais pa grand chose. Pensez vous que cela vienne du cd d'installation? il ya t'il un problème d'incompatibilié?
N'hésitez pas a me demander plus de précisions!

cordialement, :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut desactiver le RAID dans le bios ;)
N'ayant pas la doc de ta carte mère sous les yeux je ne saurais te dire ou ça se trouve par contre.
(probleme classique des bios gigabyte)


edit: joli, mon post datant de 5s plus tot est placé apres :D
 

chocapix

Grand Maître
J'ai eu le même problème avec mon IDE. J'ai essayé de voir si les nappes étaient bien mises (c'était le cas), la seule solution que j'aie trouvé a été de mettre le DD sur IDE1 et le lecteur sur IDE0 (inverser donc), ça a marché mais je me dis que c'était plus un hasard :D


Edit: cay moi le plus rapide :D
 

chocapix

Grand Maître
dans mon souvenir c'est Integrated peripherals=> SATA (II?) RAID :merci: J'ai jamais été voir plus loin, j'attend d'avoir 2*36go de raptor pour me faire un raid0 :D
 

boub popsyteam

Grand Maître
Une option permettant d'agreger ou de mettre en miroir des disques durs. (+ d'autres options de controle d'erreur quand on monte dans les niveaux)
Les niveaux RAID possibles avec ta carte mère:
RAID 0 -> Agregat de 2 disques (Pas de sécurité, Performances accrue, pas de place perdue)
RAID 1 -> Mise en miroir de 2 disques (Sécurité doublée, performances inchangée, place perdue n/2)
 

Pastaguas

Nouveau membre
ce qui veu donc dire qu'il fo que je mette le main sur un lecteur de disquette ..... sa risque d'être pationnant pour moi
merci je vais tenter la chose
 

Benoit P

Grand Maître
Pas besoin de disquette, boub te dit à juste titre de désactiver ça dans le BIOS. Et puis ça coute 5€ un lecteur floppy NoName chez n'importe quel revendeur de matos. Evidemment si t'habites à 100km de la première boutioque, c'est de suite plus embêtant...
 

baramine44

Habitué
Rebonjour, merci a tous, le problème est réglé ( il fallait désactiver le RAID!!!)... bon maintenant, un nouveau problème : parfois , sous windows, l'affichage gèle..erff...mon pc bloque!! Enfin; bref merci encore
 

demanes

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu le meme problème et j'ai résolu en suivant vos conseils en désactivant le raid dans le bios.
Merçi beaucoup
 

8lp8

Nouveau membre
Pourrais tu me dires où on désactive le RAID, car j'ai aussi le même problème.
Je ne le trouve pas dans BIOS, mais il est sans doute sous mes yeux.
Si tu pouvais me dire comment c'est formulé.
 

kaiser66

Expert


C'est la même carte mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut