Dimension de l'onduleur par rapport a la puissance consommé du pc

tit_miaou

Expert
Ben voila j'ai un serveur bi xeon 2.8 Ghz avec tout le matos qui va bien
( 3 disque 73 Go en Raid5, 1 Go de RAM, ... etc).

Mais voila , il a 2 alim 730W et je voulais savoir comment on peut determiner la capacité de l'onduleur necessaire pour ce type d'engin.

je suis ouvert a toute suggestion (logique evidement)
 

djsk8ter2001

Expert
j'ai un onduleur 1000Va ce qui fait 500W donc si tu prends un 2000VA ca devrait suffire
 

tit_miaou

Expert
Il existe pas une regle de calcul qui permet de determiner en gros la capacité necéssaire ?

Ceci ne remet pas en doute ce que tu me suggere mais pour justifier au niveau de mon boss, ca fera un peu plus pro ;o)
 

xaetorn

Grand Maître
il faut que tu calcule la puissance consommée par chaque composant puis apres que tu determine la capacité en VA de l'onduleur qu'il te faut (j'ai un 800 VA il me semble sur mon pc principal).
pour trouver les equivalence VA/W va voir sur google tu trouvera surement des reponses ;)
mais bon deja du raid scsi ca doit pas mal pomper alors avec en plus un bi xeon, 2000 VA ca semble etre un bon choix :merci: (vaut mieux en avoir trop que pas assez dans ces cas la)
 

tit_miaou

Expert
Merci de vos reponse
je viens de regarder sur le site de UPS
il ont un outils pour determiner la conso.
Moi j'ai un power edge 2600 mais c pas la config de base proposé par dell (j'ai proc de plus et des disque scsi et une alim en plus)
il estime a 936 VA la conso donc voila me reste plus grand chose a determiné pour avoir a peu pres la capacité necessaire avec un pourcentage en plus par sécurité
 

tit_miaou

Expert
Ouais je vais voir
toute facon je propose et le boss dispose
il me dira oui ou non et je vais les pousser vers 1 1500 VA
 

djsk8ter2001

Expert
euh pour un truc cool je reste sur 2000Va... pour pas que les bateries s'usent trop vite
VA/2 =W je crois
 

tit_miaou

Expert
toute facon faut qu'il debourse un peu s'il veut garantir la disponibilité du systeme

on va pousser jusqu'a 2000 VA et on verra bien
j'invoquerai les bonnes excuses (celle qui font peur a tous les boss :o)
 

guinioul

Grand Maître
n'empeche c'est quand meme un peu con ce systeme d'onduleur.
On prend une batterie 12V continu, puis un hacheur qui va élever cette tension en 220 alternatif; pour envoyer ça à l'alim du PC qui va retransformer ce 220 alternatif en 12V continu...cherchez l'erreur :D.

OK OK je sors...
 

Ludovic 500

Grand Maître
guinioul> je suis d'accord avec toi : c'est du gachis d'énergie....

pour les équivalences VA et W : j'ai trouvé ça sur google :
 

guinioul

Grand Maître
[citation=127525,0,13][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]guinioul> je suis d'accord avec toi : c'est du gachis d'énergie....
[/citation]

oué et puis c'est surtout qu'un onduleur c'est pas vraiment donné :o .
Suffirait d'avoir une prise 12V input sur les PCs, ça ferait des onduleurs (qu'on appelerait plus onduleur d'ailleur) bien moins cher car moins d'électronique à l'interieur.

"I have a dream" comme dirait martin :D .
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=127529,0,15][nom]guinioul a écrit[/nom]oué et puis c'est surtout qu'un onduleur c'est pas vraiment donné :o .
Suffirait d'avoir une prise 12V input sur les PCs, ça ferait des onduleurs (qu'on appelerait plus onduleur d'ailleur) bien moins cher car moins d'électronique à l'interieur.

"I have a dream" comme dirait martin :D .[/citation]

 

guinioul

Grand Maître
[citation=127544,0,16][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]en fait, ça serait juste 2 batteries ...[/citation]

ben oué :lol:

[citation=127545,0,17][nom]bidoulou a écrit[/nom]http://www.choixpc.com/onduleur.htm[/citation]

et donc?
:??:
 

guinioul

Grand Maître
la non lecture de post précédant le nouveau est dangereuse pour la compréhension globale d'un topic :O

:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut