Cherche boitier externe pour mon disque dur ?

  • Auteur de la discussion elitost
  • Date de début

elitost

Expert
Bonjour,

Mon disque dur :


Que me conseillez vous comme boitier externe ? ( USB2 voire Firewire )


Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça dépend combien tu veux y mettre... ça va de 20€ à 60€. Perso j'en ai un à 20€ et j'en suis pleinement satisfait....
en tout cas quoi que tu choississes méfie toi des alimentations : il y'en a avec transfo et d'autres avec deux USB, je préfeère celle avec transfo, ça pompe pas sur l'alim' du pc sur lequel tu te branches...
 

elitost

Expert
Oui j'avais lu quelque part qu'avec transfo c'était préférable car ça pouvait endommager le pc sur lequel était branché le boitier.

Tu as quoi à me proposer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben le moins cher !
celui que j'ai : (deux amis à moi l'ont et pas de problème)
autrement après y'a l'esthétique qui joue : mais c'est plus cher...
 

elitost

Expert
En regardant je suis tombé sur 2 modèles :





Le second est Firewire c'est pas mal.

Que pensez vous de ces choix ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
trop l'arnaque le deuxième lien !!
c'est celui que j'ai et je l'ai payé 20€ !!
pour le deuxième ils disent pas si c'est de l'alu ou pas.... ce serait dommage de cramer le dd...
 

elitost

Expert
Pourquoi trop l'arnaque le deuxième lien ?

Tu l'as eu ou à 20€ ( celui du second Lien ? ) tu es sûr que c'est le même ?

Le second les caractéristiques disent :
# Structure aluminium
# Ventilateur 40 mm intégré

Qu'en penses tu ?
 

Ducktale

Grand Maître

Tu dois avoir la version sans FireWire, tout simplement.
 

elitost

Expert
Effectivement le 2eme lien que je donne c'est pour un boitier en firewire, alors que le tient en en USB2.0 simple.

Ce qui explique le prix suppérieur.

Vaut il mieux choisir un boitier avec ventilo ? ça sert à quoi l'alluminium ( c'est mieux ? ), ça dissipe la chaleur ?

Est un bon choix de matériel ? Ou m'orienteriez vous vers autre chose ?

Merci d'avance
 

Ducktale

Grand Maître
alu : plus léger, et dissipe la chaleur
ventilo, ça fait plus de bruit, mais les DDs ont tendance à chauffer, donc tu augmentes sa durée de vie avec.
 

elitost

Expert
Donc le 2nd lien semble pas mal alors ?

USB2 + firewire + alu + ventilo
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si tu laisses ton dd allumé toute la journée oui prend avec ventilo mais sinon c'est de la nuisance pour rien avec un boitier alu...

autant pour moi pour le lien "plus cher" en effet y'a le firewire et le ventilo en plus...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Heuu même en alu le boitier doit être en contact direct avec le disque dur pour réellement se comporter comme dissipateur. Effectivement l'alu permet de faciliter l'échange (c'est pour ça que les boitiers haut de gamme de PC sont en alu) mais ce n'est pas vraiment la panacée.

Par contre là où je suis plus circonspect c'est le coup des ventilateurs: après pas mal de montages du même type il s'avère (pour moi) qu'un ventilateur n'est pas si superflu que ça étant donné les vitesses de rotation atteintes et la température alors dégagée. Tout dépend si l'on compte utiliser vraiment intensivement le périphérique ou pas...
 

Djamie

Habitué
Moi je regardais celui-ci :


Peux-tu nous dire quel modèle tu as choisi ?
 

Djamie

Habitué


Le modèle présenté est le Advance BX-3COM, dont les prix sont présentés ci-dessous :


Toi, Job331, tu parles du ADVANCE BX-338 qui ressemble effectivement au modèle pré-cité, mais qui est beaucoup moins bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut