UC qui s'emballe suite à une coupure de courant

  • Auteur de la discussion nufan14
  • Date de début

nufan14

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci de m'aider.

J'ai eu une coupure de jus à midi. Le pc ne voulais plus redemarrer. J'ai demonté l'alim pour voir si quelque chose était grillé, tout était OK. Je l'ai remise et tout est reparti comme par magie.

le problème est que ca rame maintenant.
Pour être plus précis, si j'ouvre le gestionnaire des tâches pour voir l'utilisation de l'UC, voila ce qu'il se passe :

Si je ne touche à rien mon niveau est à 0% ( ou au pire 1%)

Le fait simplement de descendre sur une page web avec la roulette de la souris le fait monter à 80% !!! :ouch:

donc les pages web ( par exemple ) defilent en saccadé...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !
 

kaena_fr

Habitué
c'est pas un probleme materiel c'est logiciel..
surement leprocessus explorer qui merde, verifie avec le gestionnaire de tache c'est qu'el processus qui occupe ton UC .

sinon, je vois poas comme ca comment resoudre ton probleme... peutr erte essaye une restauration du systeme...

pour evité les probleme lors d'arret brutal , vaut mieu avoir un disque dur partitionner en NTFS .. cela evite la perte de fichiers.

voila si d'autre on des idées ou un solution.. hesitez pas.
 

nufan14

Nouveau membre
Y a pas vraiment de processus qui occupe toute la place, puisque quand je ne touche à rien, je suis à 0% ou 1%...

mais rien que le fait d'utiliser le mouse scroll ca monte à 80%...

J'ose pas essayer un prog plus lourd... sinon je vais depasser les 100% !
 

michael33

Expert
laisse ton gestionnaire de tâches ouvert (onglet processus) et ouvres une pages web et scroll avec la souris. Regardes le processus qui prends le plus de cpu. C'est ce que Kaena veut dire.

Tu peux essayer de désinstaller ta souris (gestionnaire de périphériques)et la réinstaller, si le problème ne survient qu'avec la souris.
 

kaena_fr

Habitué
si dans l'onglet processus , tu les classe par taux d'occupation du proc et tu vois lequelle occupe ton proc que tu lance une fenetre..

et tu regarde combien de tps le processus utilise l'UC ..; moi aussi quand je lance une fenetre internet explorer , l'uc monte a 80% une seconde pis reste a 50% environ le tps de chargement de la page .. environs 3 secondes.
 

sephirothweb

Habitué
Y'a peut être un driver qui a été endomagée losqu'il y'a eu la coupure de courant. Essaye de démarrer en mode sans échec et de désinstaller je pense les pilotes de la carte graphique pour commencer et ensuite réinstalle les en mode normal. Et regarde s'il y'a une différence. Souvent il arrive que lorsque tu a des problémes avec les pilotes de ta carte graphique l'affichage de ton pc rame.
 

nufan14

Nouveau membre
Ca ne viens pas de la souris, ca le fait aussi avec le clavier.

En revanche, en suivant vos conseils, je viens de voir que il y a un "processus inactif du systeme" dans les prcessus, qui prend 70-80, mais je ne peux pas le stopper, ca me dit : "l'operation n'est pas valide pour ce processus"... ???
 

kaena_fr

Habitué
ce processus est normale, c'est un processus fantome propre a windows qui " evite" je crois que les autrs processus utilisent inutilement ton proc.

sans rien toucher ce porocessus doit etre souvent a plus de 90 % ...
 

nufan14

Nouveau membre
les solutions que vous m'avez indiqué restent malheureusement sans effets...
 

Alex T

Expert
Vire le processus "spooler", c'est souvent lui qui bug (par contre après faut redémarrer le service pour avoir accès a une imprimante).
 

nufan14

Nouveau membre
Merci mais c'est toujours identique.

Je pense que c'est plus le merdier qu'un simple processus en cours... Ca fontionnait nickel avec la coupure, et c'est l'horreur depuis, et en plus il a pas voulu redemarrer avant un bout de temps...

J'ai peur que le probleme soit plus grave que ca...
 

sephirothweb

Habitué
Ta essayé de réinstaller les drivers de Carte Graphique + Carte mére ?
 

nufan14

Nouveau membre
oui, ca n'a rien changé.

La restauration du systeme n'a rien donné non plus.
 

michael33

Expert
Commence par aller dans le bios pour voir si tout est correct.
Processeur bien reconnu (bonne fréquence), mémoire cache activée, RAM bien reconnue, ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut